13 févr. 2023

L'ECOLE DE LA DERNIERE CHANCE

 


 

Bienvenue à vous chers nouveaux élèves de l’école de la dernière chance. Vous êtes ici parce que vos parents espèrent parvenir à faire de vous des personnes responsables, et surtout capables de respecter la discipline, l’ordre et l’assiduité qui vous manquent, et cause de votre présence ici. Dans vos anciennes écoles, vous avez fait preuve de graves infractions aux règles, causant des troubles au sein de vos établissements respectifs. Chacun de vous a montré sa méchanceté, son refus du respect des lois scolaires, son mépris des autres. Vous vous êtes rendus coupables de harcèlement envers vos camarades, de moqueries, les photographiant ou les filmant à leur insu, dans des situations embarrassantes, et diffusant ensuite le produit de vos méfaits sur les réseaux, provoquant honte et humiliation. Certains élèves victimes de vos farces douteuses ont du déménager, ou ont tenté de mettre fin à leur vie, ne supportant plus les regards moqueurs des autres élèves.

 

Vous vous êtes moqués de vos professeurs en adoptant des attitudes désinvoltes, répondant à ceux-ci lorsqu’ils vous demandaient de vous tenir bien, lançant des objets sur vos camarades, sur le tableau, abîmant leurs affaires volontairement, volant leurs fournitures ou de l’argent, en profitant de leur manque de vigilance à votre encontre. Vous avez tagué les murs, créé des batailles de nourriture à la cantine, crevé les pneus des voitures des enseignants, arrivant systématiquement en retard aux cours, quand vous daigniez venir, usant de votre force pour obliger vos amis à vous servir d’alibi. Parfois même vos parents eux-mêmes, qui n’osaient pas vous contredire, de peur de votre réaction violente. Pour tout ces crimes intolérables, vous avez reçu des sanctions, sans que cela change quoi que ce soit à votre comportement.

 

C’est pourquoi vous vous retrouvez ici, et j’aime autant vous dire que ce que vous avez fait dans vos écoles, vous ne serez pas en mesure de le faire en ces lieux. Cette école n’est pas qu’un simple établissement. Il y règne une discipline de fer, avec des règles que même des écoles militaires ne seraient pas en mesure d’appliquer. Les méthodes pratiquées ici ne sont que la surface de ce qui vous attend. Non seulement les sanctions pourront y être très lourdes pour toute infraction, mais en plus de cela, vous serez amenés à vous méfier de presque tout si vous ne vous pliez pas aux règles de l’établissement. Pas toujours par crainte des punitions exercées par moi-même ou les professeurs, ainsi que les gardiens. Mais aussi parce que cette école n’a rien à voir avec tout ce que vous avez connus jusque-là. Mais alors vraiment rien du tout. Cet endroit est unique en son genre, et vous allez vite vous en rendre compte une fois commencé les cours, et entendu les règles.

 

Je tiens à vous prévenir que cette école n’est pas située dans le monde que vous connaissez. Le bus qui vous a emmené ici est particulier. C’est le seul véhicule capable de traverser la barrière qui entoure l’établissement. C’est un Kekkai : une barrière invisible pour tout être humain à l’extérieur de celle-ci. Même vous ne pouvez la voir une fois qu’elle a été franchie pour vous y emmener. Seul le personnel de l’établissement connaît son emplacement. Si vous tentez de vous enfuir, dès que vous atteindrez le Kekkai sans le savoir, vous serez immédiatement ramené au sein de mon bureau. Je saurais ainsi que vous avez essayé de partir, et j’appliquerais la sanction qui s’imposera.

 

Cette école, comme son nom l’indique, est votre dernière chance de devenir des élèves modèles, vous n’en aurez pas d’autres. Si vous échouez à réussir l’examen de fin d’année, vous ne reviendrez jamais dans votre monde. A titre d’exemple, l’année dernière, sur les 344 élèves qui ont rejoint le programme de l’école, seuls 89 d’entre eux ont réussi à atteindre les épreuves finales. Parmi eux, 37 ont obtenu leur diplôme, faisant d’eux des personnes aptes à revenir chez elles. Pour les autres, ce sont devenus des éléments de cette école, pour l’éternité. C’est le sort qui leur a été réservé pour n’avoir pas pu devenir des exemples de perfection scolaire.

 

Parmi tout ce que vous voyez autour de vous, dites-vous qu’un grand nombre d’objets, de fournitures, de plantes, de minéraux, ou des animaux qui vivent dans le périmètre direct de l’école, dont ceux qui servent pour les cours de sciences naturelles, dont les dissections, sont d’anciens élèves. Même les bancs sur lesquels vous êtes assis en ce moment sont vos prédécesseurs. Et cela ne concerne que les plus chanceux. Dont ceux qui n’ont fait qu’échouer à l’examen de fin d’année, ou des règles de base, parmi les moins dures en exercice ici. Les autres, ceux qui ont enfreint les parties du règlement faisant partie des primordiales, ont eu un sort moins heureux. Soit ils ont été envoyés dans les grottes que vous pouvez voir à l’horizon, à travers les fenêtres de l’école, où ils ont été offerts en pâture à des créatures dont il vaut mieux que vous ne sachiez pas la nature et les habitudes alimentaires ; soit ils séjournent sous vos pieds, dans les gouffres infernaux où ils subissent des tortures dont vous n’avez même pas idée de la cruauté de la part d’autres créatures adorant faire souffrir des petites raclures comme vous, qui se croient supérieurs aux adultes, et à leurs propres parents.

 

Et il y a les autres. Ceux qui ont crus pouvoir défier certaines règles à caractère plus défensif, pour votre propre sécurité, des contraintes éducatives faisant partie de la vie de l’établissement. Pour tous ces imbéciles, c’est la mort dans d’horribles souffrances qui les a accueillis. Vous vous demandez sans doute comment vos parents ont pu accepter de vous envoyer ici au vu du risque de ne jamais vous revoir, si vous ne parvenez pas au bout du programme mis en place ? Pour répondre à cela, repensez à tous les torts que vous leur avez fait subir, aux larmes de vos mères en apprenant ce que vous aviez fait endurer à vos camarades innocents, coupables seulement de n’avoir pas eu la force de s’opposer à vous. Mettez-vous à la leur place en comprenant que votre comportement était tout sauf celui d’un enfant psychologiquement normal, un véritable monstre, parfois pire qu’un serial killer en devenir…

 

Quand nos représentants dans le monde humain ont fait parvenir les flyers vantant les capacités à changer leurs enfants à vos parents, ces derniers, même conscients des dangers et des sanctions pouvant survenir à leur progéniture, n’ont pas hésité un seul instant. Il y en a bien qui ont refusé, mais je pense qu’à l’heure actuelle, ils réfléchissent encore s’ils ont fait le bon choix. Et je reste persuadé qu’ils changeront d’avis, et nous recontacteront par le biais de l’adresse mail spéciale qui figure sur le flyer en leur possession, afin que les professeurs et moi-même les prenions aussi en charge pour la prochaine session. Car oui, une fois que les inscriptions sont faites pour l’année en cours, il n’y a pas de possibilité de faire venir d’autres élèves par la suite. Ceci dans un but d’équité, afin que tout le monde soit au même niveau, et commence avec les mêmes chances de réussir, et le même temps en termes de mois d’éducation.

 

Ainsi, comme les années précédentes, vous êtes aujourd’hui 344 élèves. Combien en restera-t-il qui auront la chance de revenir chez eux à l’issue de l’année scolaire ? Cela dépendra entièrement de vous et votre capacité à vous plier aux règles inhérentes à cet établissement. Et pour rentrer dans le vif du sujet, il est temps pour moi de vous donner connaissance de ces règles. Je vous prierais de n’émettre aucun mot, aucune objection durant l’énonciation de celles-ci, sous peine de sanctions envers les contrevenants. Les 3 gardiens qui sont situé à la porte et aux deux extrémités de cette salle seront chargés d’appliquer la punition immédiatement. Et je préfère prévenir qu’ils ne feront preuve d’aucune empathie à votre encontre, en cas de larmoiements indiquant vos regrets d’avoir parlé stupidement. Une fois que j’ai prononcé une sanction, ils l’appliquent à la lettre, et rien ne saurait les arrêter. Je conseille d’ailleurs à tous de ne pas intervenir durant les éventuelles sanctions. Auquel cas, vous subiriez la même chose. C’est la première règle : la loi, ici c’est moi.

 

Oubliez tout ce que vous connaissez dans votre monde : plus rien de ce que vous avez connu en matière de discipline n’est en place ici. Je suis le seul juge des fautes envers le règlement que vous aurez commis, toutes et tous qui êtes devant moi en ce moment. Inutile de tenter de m’apitoyer : ça ne marchera pas. Comme vous avez du le deviner, à moins que vous soyez complètement idiot, et en ce cas, je ne donne pas cher de votre peau dans les prochaines semaines, je ne suis pas humain. Aucun des membres du personnel ne l’est. Donc, oubliez toutes vos méthodes habituelles pour pousser les autres à vous pardonner : c’est voué à l’échec. Bien. Ceci étant dit, passons aux autres règles :

 

Règle N° 2 :

Le respect envers les professeurs et les gardiens est primordial. Tout manquement à cette règle sera sanctionné d’un séjour de 6 jours dans une des cellules de l’aile Ouest de l’établissement. Sans nourriture, sans eau, dans le noir complet, et attaché par des fers à l’un des murs. Murs constitués de tessons de verre qui vous rentreront dans le dos à chacun de vos mouvements. La sueur tombant de votre front sera votre seule possibilité de ne pas vous déshydrater : faites en sorte de ne pas en gaspiller la moindre goutte.

 

Règle N°3 :

Tout retard occasionnera le tranchage d’un doigt. Vous pourrez choisir lequel. Faites en sorte de ne pas être coutumier du fait. Si vous perdez trop de doigts, vous serez dans l’incapacité de travailler, et si vous devenez inutile en tant qu’élève, vous servirez de repas aux chiens dont vous entendez les aboiements à l’heure des repas chaque soir à 21 heures. Ils adorent la viande fraiche, et particulièrement celle des enfants.

 

Règle N°4 :

Tout acte de violence, de vandalisme, de vol ou de destruction de matériel de l’établissement, ainsi que les fournitures d’élèves ne sont pas tolérées, et feront l’objet de sanctions lourdes. Je me chargerais d’évaluer la gravité de la punition à appliquer aux coupables de tels actes. Cela peut aller du nettoyage des couloirs à celui d’envoi direct dans les grottes du néant, dont je vous ai parlé précédemment, où vous devrez tenter de survivre aux créatures y vivant. Mais sachez que jusqu’à présent, personne n’est jamais ressorti de ces grottes.  D’autres sanctions intermédiaires, comme le fouettage en place publique, l’écorchement d’une partie du corps, un envoi dans les gouffres infernaux où vous serez torturés tout le restant de votre vie humaine, ou un placement d’une heure en chambre froide font partie des joyeusetés offertes aux petits « durs ». Tout récidiviste sera envoyé directement, dès la 2ème incartade, aux grottes du Néant.

 

Règle N°5 :

L’accès aux sous-sols du Niveau 2 est strictement interdit aux élèves. Ne vous y aventurez pas. Ceci pour votre propre sécurité. Il n’y aura pas de sanctions si vous le faites, car les bêtes qui vivent à cet endroit s’en chargeront. Il vaut mieux pour vous que vous soyez des cracks à la course pour espérer leur échapper. Quant à la nature des bêtes, vous saurez ce qu’elles sont si vous êtes assez stupides pour vous aventurer à ce niveau. C’est un lieu où l’on stocke les résultats des expériences ratées lors des cours de sciences. Et les années précédentes, il y a eu beaucoup, beaucoup de ratages, occasionnant donc un grand nombre de bêtes. En général, elles se mangent entre elles, mais comme certaines sont capables de se régénérer, elles sont toujours en grand nombre, et ne sont pas contre de changer leur menu à la faveur de visites sur leur territoire…

 

Règle N° 6 :

Si vous entendez un appel par le micro, énonçant votre nom, et vous demandant de vous rendre dans la salle 123, n’y prêtez pas attention. Dites-vous que vous serez le seul à entendre cet appel. Par le passé, on m’a déjà rapporté plusieurs cas de celui-ci par des élèves, et nous ignorons qui en est à l’origine. D’autant que la Classe 123 n’existe pas au sein de l’école. Elle semble n’apparaitre qu’à ceux et celles qui entendent leur nom prononcer à travers le micro. Plusieurs disparitions montrent que ce n’est pas à prendre à la légère. Si vous l’entendez, faites-en part à l’un des gardiens de sécurité, qui me transmettra l’information, et ne cherchez pas à vous rendre dans la salle 123 qui apparaitra devant vous.

 

Règle N°7 :

Il est interdit de se rendre dans le jardin situé derrière l’établissement en dehors des cours de botanique, ni après 20 heures. Le jardinier a horreur qu’on prenne son lieu de vie comme terrain de promenade ou pour draguer. Il est d’un caractère très irascible et a tendance à s’emporter rapidement envers ceux et celles qui ne respectent pas cette mesure mise en place à sa demande. Je saurais immédiatement si vous n’avez pas respecté cette consigne, par l’apparition de nouveaux épouvantails sur la petite butte qui surplombe le jardin, juste à côté de la maison du jardinier. Sachez qu’une fois mis sous cette forme, il n’y a aucune possibilité de retour à votre forme première, mais vous restez conscient malgré tout. Vous ne pouvez pas bouger, du fait de votre nature d’épouvantail, mais vous ressentez et voyez tout ce qui se passe autour de vous. Vous êtes prévenus…

 

Règle N° 8 :

Les toilettes du 5ème étage comportent une cabine qui est en fait une prison dimensionnelle à un change-peau. Ignorez ses demandes d’ouvrir la porte. Si vous le faites, il vous délestera de votre peau, prenant donc votre apparence, et vous enfermera à sa place dans la cabine. Je ne peux pas vous expliquer pour quelle raison, mais cette cabine est le seul endroit où on peut enfermer ce change-peau. Il ne sera pas difficile de le rattraper une fois découvert votre présence dans sa prison. Sa voix est caractéristique, et il ne peut pas la modifier. Toutefois, une fois remis à sa place, nous ne pourrons pas vous raccrocher votre peau, et de toute façon, cette infraction à cette règle occasionnera de devenir un élément de l’école de votre choix : meuble, plante, pierre, partie de mur, tableau, animal… Je vous laisserais le choix de votre nouvelle apparence. Contrairement aux épouvantails, votre changement de nature impliquera tout anéantissement de votre nature humaine d’origine.

 

Règle N° 9 :

Ne sortez pas de votre chambre entre Minuit et 2 heures du matin. Dans ce créneau horaire sort l’esprit d’une ancienne élève maudite, qui fut assassinée par une créature inconnue dans les couloirs. Epris de vengeance, toute personne présente durant cette période d’heure est considérée à ses yeux comme celui ou celle qui l’a tué, et elle vous pourchassera sans relâche jusqu’à ce qu’elle parvienne à vous rattraper, et vous fasse subir ce qu’elle-même à du supporter. Sachez que 25 % des élèves de l’année précédente n’ont pu parvenir à l’examen final de l’école à cause de cet esprit, qui les a massacrés. Pensez aussi à vos camarades qui seront obligés de nettoyer vos restes dans le couloir, ainsi que le sang sur les murs…

 

Règle N° 10 :

Ne passez jamais devant l’horloge de l’aile Nord de l’école à Midi pile. La créature qui vit à l’intérieur vous ferait regretter votre imprudence. De plus, cet acte provoquerait un arrêt du temps. La créature étant affilié à cette dernière, dès qu’elle sort pour attaquer les imbéciles ne respectant pas cette règle, cela bloque le temps jusqu’à ce que la créature réintègre l’horloge. Si, par le plus grand des hasards, vous parveniez à survivre à l’attaque, il en résulterait une sanction à votre encontre pour dommages collatéraux allant à l’encontre de la vie scolaire. La punition pour cela vous fera envoyer en salle des sévices, où vous pourrez juger de l’importance du temps. Vous serez plongé dans une cuve en présence de parasites qui s’incrustent dans les corps humains par tous les orifices possibles, et provoquent, une fois entrés, des démangeaisons terribles que vous ne serez pas en mesure de faire cesser. A moins de vous mutiler pour extraire les parasites l’un après l’autre. Ce que je ne vous conseille pas, car cela vous mettrait dans la position d’un élève inutile, dont je vous ai déjà évoqué le sort précédemment.

 

Voilà. Ça se sont les 10 règles de base du fonctionnement de cette école. Il en existe d’autres, mais vous comprendrez que je ne peux pas toutes vous les énoncer aujourd’hui, car cela prendrait trop de temps. Il y en a 34 au total. Avec des degrés divers de sanctions ou d’avertissements selon les cas. Dès que vous aurez rejoints vos chambres, qui vont vous être attribués par le régisseur présent dans le couloir situé derrière la porte bleue sur ma droite, je vous invite à lire le règlement intérieur au complet. Les deux premiers jours, afin de vous laisser le temps de tout lire et assimiler, les sanctions éventuelles pour des délits mineurs verront leur exécution adoucies ou repoussées à la semaine prochaine, suivant la gravité. Les actes de violence et de rébellion ne sont pas inclus dans ce sursis. Je vois à vos visages, ayant changés de couleur,  que la plupart d’entre vous ont compris ce qu’il en était, et qu’il était sage de se conformer aux règles de l’école. Ce dont je me réjouis.

 

Bien. Maintenant, je vais vous laisser réfléchir à tout ça, de manière à ce que vous compreniez bien que tout acte irréfléchi de votre part conduirait à des souffrances que peu d’humains sont capables de supporter, voire à votre élimination directe du futur examen de fin d’année. Alors soyez intelligents, respectez les règles, faites preuve d’assiduité pour obtenir votre diplôme, et vous verrez que vous ressortirez (ou non) avec un état d’esprit tout neuf, et empreint à voir votre monde bien plus agréable que vous ne le pensiez, en comparaison de ce qui vous attend ici si vous jouez les rebelles. Je finirais en vous laissant aux mains des professeurs et des gardiens et en vous souhaitant un excellent séjour au sein de l’Ecole de la Dernière Chance. Soyez doués, soyez attentifs, soyez respectueux et vous pourrez revoir votre monde, vos parents, vos amis, afin de leur montrer que vous n’êtes plus le même qu’avant. Pour les autres qui veulent persister dans leur attitude, vous savez déjà ce qui vous attend…

 

Publié par Fabs

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire