La vie tient parfois à peu de choses, et le simple fait de se trouver au mauvais endroit au mauvais moment peut engranger la pire des situations, alors qu’on n’en est pas conscient au moment de l’acte. C’est ce qui est arrivé à Nathan, alors qu’il passait la tondeuse afin de rendre le jardin de sa propriété nouvellement acquise plus acceptable. Un terrain immense qui n’avait pas subi un tel rafraîchissement depuis des années visiblement, au vu de la hauteur des herbes. Une propriété qu’il avait eue pour une bouchée de pain, à cause de sa mauvaise réputation. Tous les précédents habitants ayant disparus dans des circonstances mystérieuses, ou retrouvés morts, le visage rempli par la terreur, comme si ils avaient vu le diable en personne. Mais cela importait peu Nathan. Tout ce qu’il voyait, c’était qu’il était désormais propriétaire d’une magnifique demeure avec jardin. Il aurait pourtant dû se montrer plus curieux. Cela lui aurait sans doute valu de choisir un endroit qui allait lui faire découvrir l’enfer.
Nathan continuait donc de tondre les herbes hautes, quand soudain sa machine se bloqua net, comme si elle avait rencontré un obstacle. Il observa devant la tondeuse, la déplaça pour comprendre ce qui avait bien pu causer cela, mais il ne voyait rien : pas de pierre, de branche ou quoi que ce soit qui aurait pu expliquer que la tondeuse soit freiné dans son avancée. Sans plus chercher à comprendre, il continua malgré tout son labeur. A la fin de la journée, alors que le soir commençait à tomber, il éteignit le moteur, et rentra l’appareil dans la remise, avant de se diriger vers sa nouvelle maison pour un repos bien mérité. Une fois à l’intérieur, il ouvrit le frigo afin d’y prendre une bière, et s’installa ensuite sur le canapé du salon. Au bout d’un instant, il sentit une forte piqûre au niveau du cou. Pourtant, il n’avait entendu aucun moustique ou bestiole de ce genre tourner autour de lui. Instinctivement, il mit sa main à l’endroit où il avait ressenti la piqûre, et fut étonné de la grosseur de la plaie, et de l’étendue de sang en découlant. Si c’était un moustique qui avait fait ça, il devait avoir une sacré taille. Il alla vers la salle de bain, afin de prendre de l’alcool pour se désinfecter et un pansement. Tout en cherchant ce dont il avait besoin, il sentit une nouvelle piqûre au niveau du pied, encore plus douloureuse. Il regarda au sol, histoire de voir s’il avait marché sur une quelconque vis ou un clou laissé par les précédents propriétaires qui lui aurait échappé, mais là encore il ne voyait rien. Sans plus chercher ce mystère, il soigna sa blessure au cou, avant d’observer son pied. La blessure était là encore très profonde. Quel insecte avait bien pu provoquer ça ? Nathan se disait que dès demain, il ferait une inspection plus minutieuse de la maison, afin de se débarrasser de ces hôtes indésirables et surtout invisibles.
Un peu troublé par tout ça, et voyant qu’il commençait à se faire tard, il alla ensuite dans la cuisine afin de se faire un repas rapide. La tonte du jardin l’avait bien fatigué, et il était pressé de se coucher, alors il opta pour un plat préparé au micro-onde, afin de gagner du temps. Une fois celui-ci réchauffé, il s’installa sur la table de la cuisine, et commença à manger. Puis, de nouveau, il sentit une nouvelle piqûre au niveau de la cheville cette fois. Cette fois, il voulait en avoir le cœur net. Il interrompit son repas, et se mit à 4 pattes sous la table pour savoir ce qui était la cause de ce qui ressemblait fort à des attaques ciblées. Mais il ne voyait rien. Il ne comprenait rien. Mais en revenant s’installer sur sa chaise, il commença à paniquer en voyant son assiette. Une tête de mort semblait avoir été dessinée sur la purée de son plat. Assez petite, mais néanmoins bien visible. Nathan se leva d’un coup, observant les moindres recoins de la pièce, à la recherche de l’ennemi invisible qui semblait se trouver près de lui. Mais il avait beau regarder dans tous les coins, il ne voyait toujours rien. C’était incompréhensible. Nathan se disait que ce devait être la fatigue qui lui donnait des hallucinations. Il se décida alors à se rendre dans sa chambre, afin de se coucher. Une fois sur place, alors qu’il commençait à se déshabiller pour mettre son pyjama, son angoisse augmenta en entendant une voix très faible, mais néanmoins audible dire ces mots : « vengeance ». Qui avait bien pu dire ça ? Il ne voyait toujours rien autour de lui. Un fantôme ? Il n’y croyait pas. En plus de ça, un esprit se serait déjà manifesté physiquement. En tout cas, c’est ce qu’il tentait de se persuader. Soudain, il ressenti une autre piqûre au niveau de la tempe, puis une autre au niveau des jambes, des pieds. Cette fois, il crut apercevoir des petites silhouettes, très furtives se déplaçant au pied du lit avant de se faufiler sous celui-ci. Voulant connaitre le fin mot de l’histoire, il regarda sous celui-ci. Et là, il n’en revint pas : des centaines de petits êtres le fixaient. Leur taille ne devait pas dépasser quelques centimètres, voire quelques millimètres, mais ce qui était le plus inquiétant, c’était de voir qu’ils avaient tous des armes. Certes à leur taille, mais qui semblaient cependant très nettement dangereuses : couteaux, faux, pioches, machettes,… un vrai arsenal de tueurs en puissance. Puis, l’un d’eux s’avança vers Nathan, et s’adressa à lui : « Tu as tué Grimlock. Tu vas payer pour ton crime, maudit humain ».
Grimlock ? Tué ? De quoi ils parlaient ? Il n’avait tué personne. Soudain, il se rappela un détail lorsqu’il tondait la pelouse : ce fameux obstacle qui avait bloqué la tondeuse. Ce devait être ce fameux Grimlock, écrabouillé par la tondeuse. Il tenta de se relever pour s’enfuir, sentant bien que quoi qu’il dirait face à cette foule en furie, il ne pourrait pas les faire changer d’avis. Mais il ne put aller bien loin. Bientôt, ce fut une véritable armée qui sortit de sous le lit, armes en main qui se dirigèrent vers Nathan. Courant, sautant, enfonçant leurs armes partout sur son cou, ses bras, ses jambes. Il avait beau les rejeter, il en revenait d’autres, chaque fois plus nombreux, et plus décidés à le tuer. Il chercha à fuir vers la porte pour leur échapper, mais il se sentit soudain stoppé dans son élan. Les petits êtres avaient attachés ses pieds avec une longue corde qu’ils serraient avec force. Et avant qu’il ait eu le temps de faire quoi que ce soit, ceux-ci tirèrent d’un coup sec et Nathan se vit basculer en avant, sa tête frappant de plein fouet le mur devant lui, et le faisant s’écrouler sur le sol, tué sur le coup de l’impact. Voyant le corps inerte, celui qui semblait être le chef des petits êtres escalada le corps de Nathan, afin de se diriger vers son crâne, et planta plusieurs coups de couteau, comme pour s’assurer de sa mort. Au bout d’un moment, semblant satisfait, il fit un signe de la main, et toute l’armée des petits êtres se dirigèrent en sautant vers la fenêtre de la chambre, se glissant sous l’interstice ouvert qui leur avaient permis de se faufiler dans la pièce pour attendre le meurtrier de leur ami, avant de disparaître dans le jardin.
Si jamais vous veniez à voir une annonce pour cette maison et ce jardin, que ce soit sur le net ou au sein d’une agence immobilière, n’en tenez pas compte, et choisissez en une autre. Même si son prix est attractif, dites-vous que votre vie vaut bien plus que de la risquer, au cas où vous aussi, vous contrariez les petits êtres qui vivent sur cette propriété.
Publié par Fabs
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire