17 nov. 2021

CRYPTIDE


Texte court, écrit dans le cadre d'un concours organisé sur le Discord de CreepyStories. Il sera prochainement conté sur la chaine de Mademoiselle McCreepsta ^^.

 

Le monde est parsemé de créatures diverses, avec chacune leur mode de vie, leurs lieux de prédilection, leurs habitude culinaires, et des instincts qui déterminent leur nature profonde. Qu’ils soient destinés à la chasse, pour protéger leur territoire ou bien leur famille. Pour certaines espèces, ce dernier point est primordial, car rien n’est plus important pour elles que de prendre soin à ce que leur progéniture ne manque de rien, et ne tombe pas sous les coups d’un prédateur. Parmi toutes ces espèces parsemant la Terre, certaines sont connues, d’autres un peu moins, et la plupart font l’admiration des tout petits chez l’homme à travers livres, BD, films, séries ou documentaires. Mais il en existe d’autres qui se terrent dans l’ombre, car l’homme est leur principal prédateur. Pas pour s’en nourrir, mais plutôt pour assouvir son besoin de découverte et de recherche de célébrité, sans se préoccuper des conséquences de leurs actes. Car l’homme est ainsi fait. C’est la seule créature qui n’hésite pas à détruire et à tuer, simplement par pur plaisir, ou pour obtenir un statut auprès des siens, sans nécessité primordiale. Alors que tout autre animal le fait pour se nourrir, lui ou les siens, quand ce n’est pas pour empêcher que sa famille se retrouve face à un danger bien souvent mortel.

 

Ces créatures de l’ombre ont un nom : on les appelle des cryptides. Certaines peuvent être agressives, d’autres non. La plupart d’entre elles partagent un besoin de fuir l’homme, afin de ne pas tomber sous ses coups, et finir empaillée et accrochée au mur d’un chasseur sans scrupules. Rares sont celles qui attaquent l’homme délibérément, et quand elles le font c’est soit parce qu’il représente un mets de choix pour leur besoin de se nourrir, soit parce que celui-ci a envahi son territoire ou mis en danger les siens. On dit souvent à tort que l’Homme est le seul être vivant à posséder le désir de vengeance. Mais il arrive parfois aussi que des cryptides en soient amenés à attaquer l’Homme par ce même désir, après que ce dernier ai commis un acte odieux et irréparable envers une communauté qui ne demande qu’à vivre en paix sur son territoire attitré…

 

 L’histoire que je vais vous conter est celle d’une vengeance de ce type. Celle d’un cryptide vivant dans une forêt en plein cœur du Colorado, celle de San Isabel, dont la route va croiser celle d’un chasseur un peu particulier, puisque celui-ci a voué sa vie à traquer les créatures les plus rares qui existent sur le territoire américain. Jusqu’à présent, ses recherches ont toujours été infructueuses, mais ce jour-là, il est tombé sur une créature aussi belle que fascinante, ayant les traits d’un renard de couleur blanche aux poils longs et soyeux, pouvant luire à la lumière du soleil, et doté de deux petites cornes, situées juste au-dessus de son œil unique. Des cornes très courtes comportant des stries prononcées, un peu comme celles que l’on voit dans certains livres traitant de créatures mythologiques, telles les licornes, auquel cette créature comporte de nombreux points communs, en dehors de sa taille. L’homme, un nommé Zachary Niles, en la voyant voulut d’abord s’en approcher, et tenter de la capturer à l’aide du grand filet qu’il portait sur son dos.

 

Mais l’animal n’avait pas l’intention de se laisser faire, malgré son aspect pouvant laisser croire qu’il était docile. Celui-ci se dressa sur ses pattes arrière, montrant une denture impressionnante, et mettant en avant ses pattes avant qui firent sortir des griffes rétractibles, comme le font les félidés. Son œil se fronça, son iris se parant d’une couleur proche du rouge, montrant une attitude de défense face à cet intrus. Voyant cela, Zachary changea de méthode, voyant qu’il ne pourrait attraper sa cible vivante, et agrippa le fusil qu’il portait sur son autre épaule, le pointa vers l’animal inconnu et lui tira sur son flanc droit. La pauvre bête émit un gémissement en recevant le projectile, vacillant, avant de tomber au sol, sous l’effet de la blessure. Zachary attendit quelques minutes, puis s’approcha. En voulant la mettre dans le filet, celle-ci eut un soubresaut, et tenta de se défendre à nouveau. Zachary, surpris, empoigna alors son couteau de chasse qui était positionné sur sa ceinture, et planta la lame dans le cou de la créature, gémissant de douleur à nouveau, avant qu’elle ne cesse de vivre.  Semblant satisfait, même s’il semblait un peu déçu d’avoir dû la tuer, plutôt que d’avoir un spécimen vivant, le chasseur de cryptide la mit dans son filet, qu’il plaça sur son dos, et repartit en direction de la sortie de la forêt.

 

Par la suite, il fit part de sa découverte auprès d’un institut scientifique de grande renommée, qui relaya la nouvelle de la découverte d’une espèce inconnue jusqu’à alors. Bientôt, Zachary fit la une des journaux spécialisés, avant de se voir interviewé par des journalistes venus du monde entier, passant à la télévision, étant invité lors de conventions pour parler de sa rencontre avec cette créature, étoffant quelque peu les faits, en indiquant qu’il avait dû la tuer pour protéger sa propre vie, alors que celle-ci s’était ruée sur lui, pendant qu’il bivouaquait tranquillement, harassé par une journée de marche. Bien entendu, tout le monde goba son histoire, faisant de lui une sorte de nouveau Davy Crocket. La vie de Zachary changea du tout au tout. L’une de ses admiratrices, plus hardie que d’autres, entreprit de le séduire, et le nouveau couple fit sensation dans ne nombreux magazines people.

 

Quelques mois plus tard, Zachary était devenu une célébrité connue dans le monde entier pour être celui qui avait démontré l’existence des cryptides. Bien que courtisé par des télévisions et des radios du monde entier, il choisissait celles qui pouvait lui rapporter le plus d’argent. Il vivait dans la luxure, possédant plusieurs demeures, des voitures de grandes marques, une écurie, et autres marques de richesse. Il épousa celle qui partageait sa vie depuis ces nombreux mois de renommée, et quelque temps plus tard, annonça qu’il allait bientôt être père. Une vie de rêve qu’il avait longtemps espérée. Oubliant le fait que pour acquérir cette célébrité, il avait dû tuer une créature qui n’avait voulu que défendre sa vie, et qui ne demandait qu’à vivre en paix dans son environnement. Jusqu’à ce que Zachary vienne dans cette forêt.

 

Une forêt dont il croisa à nouveau la route, à la demande de sa jeune épouse, désireuse de voir l’endroit qui avait été le point de départ de tout. Comme il ne pouvait rien refuser à sa chère moitié, celui-ci s’exécuta. Il lui montra l’endroit où il avait rencontré cet animal étrange, tout en exagérant les faits, histoire d’impressionner un peu plus celle qui partageait sa vie. Puis, le couple repartit vers leur voiture, et reprirent la route en direction de leur demeure. Arrivé chez eux, ils eurent la surprise de voir un petit chien déambulant devant leur maison. Un petit chien tout blanc, qui donnait l’impression d’avoir beaucoup voyagé, à en juger l’épaisseur de crasse qui envahissait son poil. 

 

Son épouse tomba sous le charme de cette petite chose toute triste, et demanda à ce qu’on la prenne chez eux. Zachary accepta sans sourciller, trop heureux de faire plaisir à la future femme de son enfant. Le chiot fut lavé, chouchouté, et lui aussi devint une sorte de star, passant sous les caméras, des photos de lui parsemant les réseaux sociaux du couple, de Twitter à Instagram, en passant par des vidéos sur TikTok ou YouTube. Dans le même temps, le moment où une autre créature allait se rajouter à ce bonheur s’approcha. La naissance du bébé fit là encore l’objet de toutes les convoitises de la part de nombreux médias, et faisant la joie du couple. Les sponsors et les cadeaux s’accumulaient pour célébrer la venue de ce nouveau membre de leur famille. Zachary n’avait jamais été aussi heureux. Mais toute médaille possède son revers, et la sienne allait bientôt pointer le bout de son museau.

 

Une nuit, Zachary entendit des bruits étranges dans les escaliers, comme si quelqu’un ou quelque chose les gravissait lentement. Au début, il se dit que ce devait être le chien, mais au vu du bruit que faisait le bois, Zachary comprenait bien que ça ne pouvait pas être lui. Quel que ce soit qui grimpait vers l’étage, il devait faire un poids bien supérieur à celui d’un petit chien comme celui de son épouse et lui. Puis, les bruits de pas se firent entendre dans le couloir, semblant se rapprocher de la chambre du bébé. Pris de panique, réveillant son épouse, Zachary sortit de la chambre, non sans s’être muni de son pistolet qu’il avait toujours dans la commode. Le couple sortit dans le couloir, mais il n’y avait rien. Pensant que c’était sans doute le fruit de son imagination, et se préparant à se confondre en excuses auprès de sa moitié, réveillée pour rien, les deux époux entendirent soudain les cris aigus de leur enfant, comme si celui-ci était en proie à une forte douleur.

 

Zachary et Mina, son épouse, se ruèrent vers la chambre de leur bébé, espérant malgré tout qu’il ne s’agissait que des pleurs dû à un cauchemar. Mais une fois passés la porte de la chambre, alors que les cris s’étaient soudain tus, leurs yeux se pétrifièrent d’horreur devant le spectacle qui s’offraient à eux… Une créature de grande envergure était en train de dévorer leur bébé, tachant le sol de son sang, déversant ses organes sur le pelage blanc de celle-ci. Se rendant compte de leur présence, elle se retourna, se montrant à eux, tout en continuant à mâcher le corps de leur bébé. Mina hurlait de tout son être, avant de tomber à genoux, les yeux dans le vide, comme tétanisée. 

 

Quant à Zachary, il avait du mal à croire ce qu’il voyait. La créature qui se trouvait devant lui ressemblait trait pour trait à celle qui lui avait valu tout le faste qui composait sa vie. Bien que de plus grande taille, il reconnaissait le pelage blanc et soyeux, les cornes au-dessus d’un œil unique, ce dernier étant d’un rouge très vif. Il n’y avait aucun doute. C’était le même type de créature que celle qu’il avait tuée dans cette forêt. A bien y regarder, il semblait évident qu’il s’agissait d’un adulte. Sans aucun doute la mère du cryptide qui avait fait de lui une célébrité dans le monde entier, en exposant son corps à travers les médias.

 

Zachary pleurait sans pouvoir s’arrêter, tout en regardant la créature finir d’engloutir les restes de ce qui avait été son bébé. Il comprenait pourquoi le cryptide était là. Il avait pris son enfant ce jour-là. Alors elle était venue prendre le sien. Mais il ne comprenait pas comment cette créature avait pu entrer dans la maison sans que l’alarme ne se déclenche… Comme pour répondre à son interrogation, Zachary vit la créature se transformer, rétrécissant à vue d’œil… Jusqu’à prendre la forme du petit chien qu’il avait adopté, Mina et lui… Celui-ci, la gueule maculée de sang, s’avança tranquillement, passant entre le couple, sans qu’aucun des deux ne cherche à l’empêcher de passer. Mina était dans un état catatonique, pendant que Zachary était lui aussi sous le choc, laissant partir l’assassin de son enfant…

 

 Il ne revit jamais la créature… Mais sa vie fut anéantie cette nuit-là. Mina fut internée dans un asile psychiatrique, rongée par la folie. Quant à Zachary, il plongea dans la dépression la plus totale, dédaignant les appels des médias de tout bords, s’enfermant dans sa maison toute la journée, passant son temps à dessiner la créature responsable de son malheur sur les murs de sa maison, sur les meubles, sur les draps de son lit. Elle était devenue une obsession pour lui, présente dans toute ses pensées.  Il revoyait à chaque instant du jour et de la nuit l’image de son enfant dévoré par la créature douée de mimétisme, qui était parvenu à le berner en adoptant la forme de cet adorable petit chien blanc. Pour se venger de la mort de son bébé à elle. Jamais Zachary ne s’en remettrait, n’ayant même pas le courage de mettre fin à ses jours, ou n’en ayant pas la force…

 

Publié par Fabs

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire