11 avr. 2023

MERMAID'S WAR-Les Enfants d'Atlantis (Partie 2)

 


 

Les jours suivants, Viktor découvrait son « programme », qui devait composer son quotidien, et il fut agréablement surpris de la douceur et la gentillesse dont faisait preuve Nova à chaque test. Il n’y avait rien de comparable aux épreuves qu’il avait enduré dans le laboratoire de Vladimir, avec Alexei aux commandes. Alexei… Viktor se rappelait des derniers moments de ce dernier, et surtout ses paroles concernant Nastya, juste avant que Vortex ne le tue et qu’il surprenne la conversation de ce dernier au téléphone. Nastya. Le Rebirth. Il était en colère. Une colère qu’il n’avait pas ressentie de manière aussi intense depuis qu’Irina avait tuée celle qui l’avait choisi comme grand frère. En colère que cette chambre des 9 ait osée se servir de son corps pour leurs expériences monstrueuses.

 

Il se demandait si Nova était au courant pour ça. Elle devait forcément le savoir en tant que membre de cette organisation. Elle savait que Nastya avait été tuée. Elle savait le sort de Svetlana. Lui mentait-elle à son tour ? Comme Vladimir, Alexei et Irina l’avaient fait ? Il ne savait plus quoi penser. Son cerveau était embrouillé par toutes ces interrogations…

 

-         - Viktor. Tu ne devrais pas te torturer ainsi. Je ne peux pas te promettre que Nova n’ait rien à voir avec ce projet concernant Nastya. Mais ce que je sais, c’est qu’elle ne t’a pas menti sur le reste. 


-       - Oui… Je sais bien… Elle m’avait promis que ces expériences seraient douces… Elle a tenu parole là-dessus… Je le reconnais… Mais je ne peux pas m’empêcher de penser à son rôle dans tout ça… 

 

L’esprit de Svetlana qui partageait le cerveau de Viktor montrait un air de tristesse alors aux yeux de ce dernier, qui était le seul à la voir, car issu de son subconscient. C’est lui et lui seul qui avait donné une forme à Svetlana. Comme un fantôme de son passé qu’il avait inconsciemment recréé, refusant sa disparition.

 

-         - Je comprends ce que tu peux ressentir Viktor. Je ne connais Nastya que par les souvenirs que tu partages avec moi dans ton cerveau. Mais je sais qu’elle te manque. Je sais la colère que tu as ressenti à sa mort. Une colère qui t’a fait devenir un tueur.

 

Viktor la regardait, montrant un air abattu à ces mots…

 

-     - Je ne suis plus un tueur… Cette phase de ma vie est derrière moi, tu le sais… Mais j’ignore ce dont je serais capable si je vois le corps de Nastya dans une autre de ces cuves… Comme celle où j’ai vu mon clone… Je ne suis pas sûr de pouvoir contenir ma colère ce jour-là… 

 

-       - Il le faudra Viktor, si tu ne veux pas redevenir ce que tu as décidé d’abandonner. Tu vaux mieux que ça. Tu es fort Viktor…. Dis-toi que c’est peut-être une chance de revoir Nastya… Une chance inespérée… 

 

A cette idée, Viktor fronçait les sourcils, sentant sa rage remonter à la surface, car n’acceptant pas l’hérésie dont venait de faire preuve Svetlana :

 

-       - CE N’EST PAS UNE CHANCE, SVETLANA ! CE N’EST PAS NASTYA ! JE REFUSE QUE SON CORPS LEUR SERVE DE JOUET ! 

 

Au même moment, l’image de Svetlana se dissipait. L’émotion que Viktor ressentait ayant coupé court à la « discussion » particulière des deux anciens compagnons. N’ayant rien perdu de la scène, Nova, qui se trouvait tout près, supervisant les tests sur « le miracle vert », le nom qu’elle donnait affectueusement à Viktor en parlant de lui aux techniciens agissant dans le laboratoire, s’approchait, s’interrogeant sur l’attitude de Viktor.

 

-      - Viktor… Que se passe-t-il ? Pourquoi t’emporte-tu ? Et pourquoi semble tu avoir une discussion dans le vide ? Tu as évoqué Svetlana… C’est avec elle que tu parlais ? 

 

Viktor se taisait, se rendant compte que le ton de sa voix avait trahi sa relation spéciale avec la seule personne pour qui il avait développé des sentiments véritables. Ce qui le faisait repenser aux paroles de son père à l’époque où celui-ci était encore en vie. Avant la venue de ces hommes qui avait tout changé, et l’ayant obligé à partir hors de la maison où il était né.

 

-       - Tu ne dis rien… Je vois… Je sais que tu partages ton cerveau avec le sien… Cela a dû provoquer un désordre psychique en toi… Et les facultés de ton cristal de vie cumulé à ça ont dû former une sorte de mirage, une représentation de Svetlana, tel qu’elle t’est restée dans ton souvenir… Mais elle n’existe pas Viktor… C’est toi qui l’as créé… En es-tu seulement conscient ? 

 

-        - Oui… Je sais qu’elle n’est pas vraiment là… Je sais que c’est une part en moi qui veut qu’elle soit là… Elle me manque… Tout comme Nastya… 

 

Voyant la tristesse profonde de son cobaye, Nova ne pouvait pas s’empêcher de consoler Viktor :

 

-      - Nastya… Celle qui te considérait comme un grand frère n’est-ce-pas ? Celle qu’Irina a tuée… Celle qui est au centre du projet Rebirth… 

 

-        - Je le savais… Vous savez pour le corps de Nastya… Où est-elle ?! Pourquoi vous salissez son corps ?! 

 

-         Calme-toi Viktor… J’ai une famille aussi. Je sais ce que tu peux ressentir. Vladimir n’est pas mon seul fils. Mais dis-toi que la mort n’est pas une fatalité. Elle ne l’est plus depuis que la Chambre a mis la main sur cette technologie. Nous avons la possibilité de recréer la vie. Ça peut te sembler monstrueux pour toi, mais pour moi, comme pour d’autres, c’est une avancée technologique qui doit aller au-delà des ressentiments. Nastya sera comme toi…Un miracle… 

 

Viktor voulait rajouter quelque chose, mais Nova l’interrompait en posant un doigt sur sa bouche, tout en souriant de la manière la plus tendre qui soit. Comme une mère envers un fils. Au fil des jours, Nova en était venue à considérer Viktor au même titre que Vladimir. Ils avaient tellement en commun à ses yeux. Bien plus que ces deux Némésis pouvaient penser. Mais pour l’instant elle ne pouvait pas dire la vérité sur qui était réellement Vladimir. Et que même ce dernier ignorait sur lui-même. Nova et Viktor discutèrent longuement. Sur Svetlana, sur Nastya, sur le projet Rebirth. Viktor semblait boire les paroles de Nova, il lui faisait confiance.

 

 Malgré tout ce qu’il avait vu et vécu concernant les scientifiques, elle était la première pour qui il ressentait ça. Elle se comportait comme son père la faisait. Capable de l’écouter, le comprendre, le raisonner. Elle était parvenue à lui faire concevoir que le projet Rebirth n’était pas une mauvaise chose pour Nastya, bien au contraire, et lui promettait même de faire en sorte qu’il puisse la voir. Une fois qu’elle aurait été « éveillée ». Alors qu’il en était au point de demander quand cela viendrait, malgré son appréhension, Nova entendait son téléphone sonner. Regardant le numéro qui s’affichait, elle montrait un large sourire, tout en faisant le signe à Viktor de rester silencieux. Ce que ce dernier acceptait.

 

-        - Comet… Comment va ma petite vendeuse préférée ? Ma voix te manquait tant que ça ? 

 

A l’autre bout du fil, une voix énergique se faisait entendre :

 

-       - Toujours ! J’ai bien envisagé d’enregistrer ta voix et de la placer à l’intérieur d’un de mes Yokai, mais j’ai peur que l’effet soit pas terrible… 

 

-       - Si tu me fais ce coup-là, tu as intérêt de courir vite… Y’a aucun Yokai qui puisse avoir le charme nécessaire pour faire honneur à ma voix de diva enchanteresse… 

 

-       - Waah… Tu mets quoi comme herbe dans ta tisane ? Non, parce qu’elle a l’air d’être bien corsée… Tu pourras m’en envoyer ? 

 

Nova riait de bon cœur :

 

-       - Pas question ! Pour que tu la reproduises et la vende à tes acheteurs de monstres… Si tu en veux, il faudra venir la chercher, petite sœur.

 

-       - J’aimerais tellement… ça nous rappellerait nos années fac… Ce temps béni où tu étais mon professeur, et moi la petite élève timide avec qui tu passais tout ton temps en dehors des cours… 

 

-       - La petite élève timide s’est bien rattrapée depuis. J’ai cru comprendre qu’aucun homme ne faisait long feu avec toi. Tu sais que c’est pas des chemises quand même ? 

 

-        - Pas des chemises… Des mouchoirs… Que j’adore essorer jusqu’à ce qu’il n’aient plus de jus… Juste avant de les jeter dans la rue d’où ils n’auraient jamais dû sortir… 

 

-        - T’es infernale… J’ai parfois l’impression que tu aimes plus tes Yokai que le reste. Je suis pas près de te voir avec une robe de mariée et des gosses qui hurlent à côté de toi… 

 

-     - Tu veux ma mort là ? C’est pas pour moi ça… Une petite vie pépère à repasser les caleçons d’un mec et supporter les caprices d’un môme toute la journée… quelle horreur… Il se passerait pas une heure avant que je les éclatent, juste avant de jeter les corps à mes petits chéris… 

 

-         - Du Comet tout craché ça… Même pas surprise… 

 

-       - Oh, dis donc, ça fait 2 fois que tu dis Comet au lieu de mon prénom. Y’a quelqu’un à côté de toi ? Un nouveau sujet d’expérience ? Dis-moi tout… Je dois ouvrir une bouteille de saké pendant que tu me racontes l’histoire ? 

 

-        - Ah désolé : pas maintenant. Mais oui, je suis pas seule… J’ai le petit miracle de Vladimir avec moi… 

 

-     - Non ? Le laurier qui parle et qui marche ? Et je suis pas là pour voir ça… Je suis jalouse… 

 

-    - Un peu de respect pour Viktor, petite garce… Tu veux que je traite tes yokai de Pokémon ? 

 

-      - Oh oui, vas-y : insulte-moi encore. J’adore ça… Pour les pokémon, je peux rien dire. Certains yokai en sont pas loin… 

 

-     - Toujours la même… J’adorerais discuter plus longuement avec toi, mais je suis pas comme toi : j’ai du travail… 

 

-       - Ça c’est petit… Bon, ok, je te laisse avec ton amant vert. J’espère qu’il vaut le coup au moins… Mais rappelle-moi plus tard, d’accord ? Je veux tous les détails… 

 

-        - Dans tes rêves, perverse… Pas de souci : je te rappelle en soirée… Retourne demander un max à tes yakusas pour tes services… 

 

-      -Dis comme ça, je passe pour une courtisane de l’ère Edo…C’est plutôt flatteur… Allez bye, grande sœur… 

 

Nova raccrochait, pendant que Viktor la regardait, interrogatif :

 

-         - Grande sœur… ? elle est de votre famille ? 

 

Nova riait à cette demande :

 

-       - Ah Ah… Non, c’est un petit jeu entre nous. A une époque elle était mon élève. Et elle rêvait d’avoir une grande sœur qui serait toujours là pour l’écouter et la comprendre. Je remplissais ce rôle à la perfection… Du coup, on a commencé a se désigner de cette manière… Mais dis-moi, peut-être veux-tu en savoir plus sur le projet Rebirth ? On va finir cette journée de tests, et je t’emmènerais ailleurs, pour que tu puisses voir ce que ça implique. Nastya n’est pas ici, en revanche, il y a deux autres personnes qui font partie du projet. Des personnes que tu connais bien… Très bien même… 

 

Nova restait évasive sur le sujet, tout en esquissant un sourire sournois et discret, hors de vue de Viktor qui ignorait encore qu’il allait être le témoin d’un secret qui allait complètement chambouler ses idées sur la vie humaine, et même la conception de création. Pendant ce temps, à des milliers de kilomètres de là, un autre personnage commun à Vladimir allait voir son destin se modifier, en devenant impliqué dans les projets du scientifique, se conformant aux instructions de la Chambre des 9, et surtout Black Hole, qui attendait beaucoup du rôle qu’allait faire jouer Vladimir à cette créature à l’origine d’une légende de la région où elle vivait. Le dévoreur de cœur. Tout près de la route du pêché, près de la grotte de celui qui fut autrefois un humain nommé Ryan, une équipe de 3 hommes s’avançait prudemment, porteur d’une combinaison et d’un masque leur protégeant les yeux. Un masque fabriqué selon les instructions de Vladimir, qui avait eu le temps d’étudier les composants de la race des dévoreurs à partir des données dont il disposait. Des données qui lui venaient de la même personne à qui il avait acquis ses connaissances sur le cristal de vie, et la constitution, l’existence de Viktor. A savoir le père de celui-ci. Quand Sergueï avait récupéré les travaux du père de Viktor, sur les directives de Vladimir, il y avait aussi un large chapitre sur les dévoreurs.

 

Un chapitre qui indiquait que le père de Viktor avait rencontré un dévoreur, lorsqu’il était plus jeune, au cours d’une expédition au Népal. A cette époque, ce dernier était le rescapé d’un groupe s’étant mis en tête de découvrir le repaire du fameux Yéti. Mais c’est le cryptide qui les avait trouvés, et massacrés. Seul le père de Viktor avait échappé à la tuerie, blessant la créature en lui tranchant une large partie d’un de ses pieds, causant la fuite du Yéti. Par la suite, étudiant le morceau de chair, il avait découvert que l’ADN de la créature n’avait rien de commun avec n’importe quel animal peuplant la terre. Des analyses qui le persuadèrent que dans le Yéti était caché une tout autre créature. Comme si elle avait muté, ou avait fusionnée avec quelque chose, dont la composition dépassait ses compétences scientifiques. C’est par la suite qu’il s’était dirigé vers d’autres domaines pour comprendre, comme l’alchimie.

 

Etant dans une impasse, il avait abandonné un temps ses recherches, dû aussi à sa rencontre avec sa future femme. Quand il se retrouva seul, à la mort de celle-ci, et qu’il vit sa solitude modifiée par l’arrivée d’un jeune orphelin, il se replongea dedans. Celui qui allait devenir son assistant, qu’il considérerait comme un fils, lui serait d’une grande aide pour résoudre le puzzle qui servirait de base à la création du cristal de vie. Et surtout, l’ADN du Yéti ferait partie des composants qui permettrait la création de Viktor. En quelque sorte, Viktor doit donc son existence aux dévoreurs de cœur. En tout cas, à l’un d’entre eux, faisant partie de ceux ayant choisi de fusionner avec un animal pour échapper aux chasses sanglantes des hommes envers leur race, et ayant oublié ce qu’il était à l’origine, formant le point de départ des cryptides peuplant la terre. C’est pour cela que Ryan, le dévoreur de cœur, intéressait au plus haut point Vladimir. A cause de son lien avec Viktor, de manière indirecte. Le scientifique, lors de sa première rencontre avec Ryan, avait procédé à des prélèvements sur le corps de celui-ci. Les analyses en résultant, combinés à ce qu’il connaissait sur Viktor et le cristal de vie, et les infos et expériences recueillies sur les sirènes, constituaient un tout ayant permis à Vladimir de trouver le moyen de passer outre la « malédiction » du dernier dévoreur conscient de la planète, et l’arracher à la route du pêché.

 

Comme il savait que celui-ci risquait de ne pas être coopératif, il avait fait monter cette équipe, avec l’aide du Général Weiss. Le but étant de rapatrier le dévoreur de cœur au sein de la Forteresse de la Résistance humaine. Vladimir comptait user de sa faculté de manipulation pour utiliser le dévoreur contre Sacham, sachant la rancœur de Ryan/Le dévoreur de cœur, contre le clan des sirènes, responsable de la mort de sa sœur, Millie. La tenue portée par l’équipe chargée d’immobiliser et capturer le dévoreur était la conséquence des études de Vladimir sur la race des dévoreurs. D’autant que Vladimir a eu la bonne surprise de découvrir, parmi les informations rapportées par Dolorès, que les sirènes étaient elle-même la conséquence de fusion de dévoreurs avec des espèces marines. Une information primordiale, et visiblement connue uniquement des membres de la famille royale, se relayant ce fait de génération en génération. Une information qui indiquait que la race des dévoreurs de cœur était à l’origine de tous les monstres tels qu’on les connait sur Terre.

 

Avoir Ryan à ses côtés lui permettrait de procéder à d’autres prélèvements qui, combinés à ceux qu’il possédait des tritons et sirènes cobayes dont il disposait, et ceux de Viktor, en plus de dizaines d’autres espèces, serait en mesure de trouver le moyen de créer des hybrides parfaits, qu’il pourrait tester sur Monster Island. Le terrain dont un 2ème essai était sur le point de se préparer. Pour l’heure, n’ayant pu les détecter du fait de leur tenue spéciale, Ryan vit faire irruption des soldats qui l’immobilisèrent rapidement, et sans combat inutile. Après avoir procédé à une injection d’un produit mis au point par Vladimir, le groupe rapatria Le dévoreur à la Forteresse, où il se réveillait, attaché sur une table.

 

-       - Que… Qu’est-ce qui s’est passé ? Où suis-je ? Pourquoi je ne sens rien ? Que m’avez-vous fait ? 

 

Averti du réveil de Ryan par un des gardes chargés de surveiller « l’invité », Vladimir entrait dans la pièce, s’adressant au dévoreur :

 

-    - Bonjour Ryan. Je ne sais pas si tu te souviens de moi, mais qu’importe. Aucune importance. On n’est pas là pour se remémorer ce jour. Tout ce qui m’intéresse, c’est que tu te montres docile, après avoir répondu à mes questions. 

 

-        - Je me souviens de vous… Je n’ai pas senti votre présence quand vous êtes venu dans ma grotte, il y a plusieurs années de ça. Impossible de vous oublier… 

 

-       - Ok. Ta mémoire est intacte, c’est déjà ça. Ça montre que l’injection a fait son boulot, et n’a pas eu de dommage collatéral sur l’ensemble de ton cerveau. Elle a juste permis d’effacer ce « blocage » qui t’empêchait de quitter la route du pêché.

 

-       - Une injection ? C’est ça qui fait que je suis là aujourd’hui ? Mais pourquoi ? Qu’est-ce que vous me voulez ? 

 

-       - J’y viens. Pour les détails sur le produit, l’intervention qui t’a fait ramener ici et le reste, je t’expliquerais en détail ultérieurement. Pour l’instant, ce que je veux savoir, c’est si tu veux venger la mort de Missie ? 

 

A ce nom, Ryan semblait s’agiter, comme ressentant une douleur qu’il pensait avoir enfoui en lui depuis des années. Malgré tout, il voulait comprendre la raison de sa présence, et ce que ça avait à voir avec Missie…

 

-       -Missie ? Pourquoi parler d’elle ? Quel est le rapport avec le fait que je suis attaché sur cette table ? Comme un simple animal de laboratoire… 

 

Vladimir s’approchait, souriant de manière sarcastique :

 

-       -En quelque sorte, c’est ce que tu es. Un animal. Quant au fait que tu sois attaché, de tes réponses dépendront ta libération. Donc, pour être plus clair : veux-tu te venger des sirènes Ryan ? 

 

Le dévoreur revoyait alors la scène horrible qui l’avait privé de sa sœur, alors qu’il pensait l’avoir écarté du pire danger pour elle : lui-même. Cette fois où il a vu dans sa tête la manière dont elle avait été massacrée par un membre du clan des sirènes, ce qui avait failli le rendre fou de douleur…

 

-         - Et si je te dis oui, que vas-tu me proposer ? 

 

Sortant un soupir, Vladimir, l’air agacé reprenait :

 

          - Oui ou non, Ryan ? C’est une question simple. Réponds, et je pourrais te dire le reste. 

 

Regardant le visage impassible de Vladimir, le dévoreur, sachant qu’il n’avait pas d’autre choix, accéda à la requête du scientifique :

 

-       - Evidemment que je veux me venger ! Je veux leur faire payer au centuple ce qu’ils ont fait à Missie ! 

 

Souriant, Vladimir se rapprochait un peu plus de la table où se trouvait le dévoreur, détachant le lien retenant le pied gauche.

 

-        - Parfait. Maintenant, réponds à cette autre question : acceptes-tu de collaborer avec moi, et les humains présents dans cette forteresse, pour que ta vengeance s’accomplisse ? 

 

Ryan regardait son pied libéré, puis, fixant le visage de Vladimir, attendant sa réponse, répondit plus vivement :

 

-     - Si cela est nécessaire, et que je peux accomplir ma vengeance : oui, je suis prêt à collaborer. En tout cas pour un temps… 

 

-       - Bien ! Autre question : si je te désigne un clan particulier de sirènes, es-tu prêt à te venger sur lui, et uniquement lui, sans t’en prendre à un autre. Un autre clan, qui, lui, a proposé de nous aider à nettoyer notre pays de la poiscaille qui s’y trouve ? 

 

Réfléchissant plus longuement, alors que Vladimir détachait le lien de son bras droit, Ryan hésitait. Il y avait donc plusieurs clans de sirènes… Mais en quoi ceux alliés aux humains pouvaient être différents ?  Malgré tout, il acceptait, attendant de voir la suite des évènements.

 

-       - Je ne te cache pas que cela me répugne de devoir épargner des sirènes, mais si tu me dis qu’ils n’ont pas à être rattaché aux responsables de la mort de ma sœur, j’accepte de me conformer à ta volonté… 

 

-        - Parfait ! On avance, et je m’en réjouis. On va faire un test.

 

Et s’adressant aux gardes présents dans la pièce :

 

-         - Dites à la reine Myrga et au Général Weiss de venir voir notre sympathique futur associé.

 

Aussitôt, l’un des gardes hochait de la tête, et s’empressait de se rendre dans le couloir. Après quelques minutes, il revint accompagné du général et de la reine de la Nouvelle Atlantis.

 

-     - Général, je vous présente Ryan, de la race des dévoreurs de cœur. La même race à l’origine de l’existence de la vôtre, reine Myrga.

 

-         - Ainsi, il en existait encore un… Je pensais que cette race avait été réduite à l’état de bêtes un peu partout dans le monde. Je sais que les sirènes n’existeraient pas sans la venue des dévoreurs. Nos ancêtres l’ont relaté dans nos textes, avec pour consigne que seuls les membres royaux soient au courant de cette origine… 

 

-        - Vladimir, je vous ai toujours fait confiance, même si j’ai parfois eu quelques doutes. Mais vous êtes certain qu’on peut faire de même avec cette…enfin ce… 

 

L’interrompant, le dévoreur intervint :

 

-      - J’ai été humain tout comme vous autrefois, Général. Ne vous fiez pas aux apparences. Comme j’ai dit à cet homme, que vous appelez Vladimir, pour venger Missie, je suis prêt à me conformer à vos demandes. J’ai beau sentir la noirceur de votre cœur, qui empeste à me brûler les narines, je vous promets de ne rien vous faire. Ni à vos hommes. Du moins tant que je n’aurais pas vengé Missie. 

 

- Très bien. Je ne suis pas complètement rassuré sur cette « association », mais je vais faire confiance à nouveau à Vladimir. J’espère qu’il sait ce qu’il fait… 

 

-     - Soyez-en assuré Général. Les enjeux sont bien trop importants pour me permettre de mettre ma propre vie en danger. 

 

Regardant Myrga, le dévoreur reprenait :

 

-       - Ce sera plus difficile vous concernant. Mais je tâcherais de laisser votre clan tranquille, en ne m’attaquant qu’à l’autre. Si on me permet de savoir comment faire la différence entre les deux.

 

-       - Nous avons des odeurs différentes. Le clan de mon petit-fils et ma fille sont devenus des mutants, à force de se nourrir de chair d’humains, puis d’autres sirènes, pour ne pas s’éteindre. Leur odeur est plus forte que la nôtre. Je vous crois capable de faire la distinction, en vous basant sur la mienne… 

 

-      - Je vois… Très bien… Il me faudra un peu de temps pour que j’identifie votre odeur. L’idéal serait que je sois en présence aussi d’un membre de l’autre clan, afin de ne pas faire « d’erreur regrettable ». Je pense que vous comprenez…

 

-         - Pour ça, Vladimir vous montrera des spécimens de ces horreurs que nous avons en stock. Cela vous permettra de différencier les deux clans.

 

-        - Général, sans vouloir être offensante, j’apprécierais que vous n’employiez plus le mot « horreur » ou « spécimen », en parlant de mon peuple… 

 

Se sentant gêné, et se raclant la gorge, le général s’excusait en regardant Myrga :

 

-       - Oh… Euh… Je vous prie de m’excuser… L’habitude, vous comprenez… J’ai encore du mal à me faire à notre alliance… 

 

-         - Vous vous y ferez Général. Et j’accepte vos excuses… 

 

Le dévoreur interrogeait à nouveau Myrga :

 

-        - J’aimerais savoir, reine Myrga, puisqu’il s’agit de votre titre, pourquoi vous associer aux humains pour éradiquer le clan de votre fille et votre petit-fils… J’avoue ne pas comprendre… Vos liens sont donc si brisés pour agir de la sorte ? 

 

-       - Les lois qui régissent le clan des sirènes serait trop compliqué à comprendre pour vous, tout comme pour les humains. Sachez juste que je ne considère plus ma fille comme une sirène, mais une aberration créée par mon défunt époux, tellement il l’a corrompue psychologiquement. Et Sacham est de la même teneur. Rajoutez à cela que je ne l’ai jamais connu le concernant. Mais ce que je sais de lui me conforte dans l’idée qu’il n’appartient pas non plus à la race des sirènes. Pas selon les lois de la Nouvelle Atlantis. Que j’ai moi-même rédigées… 

 

-        - Si je me peux me permettre, j’aimerais comprendre quelque chose aussi, reine Myrga… Vous avez évoqué votre fille, Krysta. Cependant, la présence de Sacham au pied de la forteresse, montrait que celle-ci est décédée, du fait de la balle qu’elle a reçue de la part du Général, ici présent. Une balle contenant un produit mortel pour les sirènes, dont je suis le créateur. Sacham avait promis de venir si sa mère mourait. Ce qu’il a fait, confortant la réalité de sa mort. Pourquoi parler d’elle au présent en ce cas ? 

 

Myrga souriait, puis répondait à Vladimir :

 

-       - Vous avez beau avoir de bons indicateurs, vous êtes loin d’avoir la précision des miens. Vous pensez bien que nous ne sommes pas venus à votre rescousse sans préparation. Cela fait des mois que j’ai procédé à l’infiltration de plusieurs membres de mon clan au sein de celui de Sacham, utilisant des subterfuges à base d’un parfum spécial, pour masquer la différence d’odeur auprès du peuple de ma fille. Dont certains sont au palais royal. L’un d’eux m’a fait part de rumeurs concernant un appel d’un médecin qui a contacté Sacham lors de la venue de ce dernier à la Forteresse. Une rumeur parlant de la résurrection de Krysta, ce qui a précipité le départ de Sacham, et étant à l’origine de son changement de ton, qui n’était donc pas uniquement dû à la présence de mon armée… 

 

-        - Intéressant. J’ignorais que les sirènes maitrisaient une telle science. Il va falloir en tenir compte. 

 

Puis, se retournant vers le dévoreur :

 

-       - Quoi qu’il en soit, mon cher Ryan, tu as brillamment réussi ton examen d’entrée à notre association interraciale. Je peux donc te libérer sans crainte que tu fonces sur tout le monde avec intention de tuer. Je serais ton guide personnel pour te montrer tout ce qu’il y a à savoir au sein de cette forteresse. Nous allons avoir beaucoup à nous dire, cher dévoreur de cœur. 

 

Une fois libéré totalement de ses liens, le dévoreur tâtait ses poignets, tout en regardant Vladimir :

 

-        - Très bien. Par quoi commence-t-on ? J’ai hâte d’entendre ce que vous attendez de moi, afin que je puisse venger Missie… 

 

-        - Pas d’impatience. La précipitation mène souvent à l’échec. Nous avons du temps devant nous. Sacham est conscient de son infériorité numérique face aux troupes de la reine Myrga. Il sait que cela lui prendra du temps avant de réunir une armée capable de prendre le dessus. Cela nous laisse une marge suffisante pour tout organiser dans les plus petits détails pour la mission que je vais te charger d’exécuter, et qui vise le palais royal. Bien sûr, si en chemin, tu as l’occasion d’éliminer d’autres sirènes, surtout pas d’hésitation… 

 

Myrga, comme un rappel à l’ordre, toussait volontairement, à l’attention de Vladimir.

 

-       - Humm. Oui… Evidemment, uniquement les sirènes faisant partie du clan de Sacham et Krysta. Pas les autres…Evite les bavures pour ne pas fâcher la reine… Ce serait bête d’avoir deux clans de sirènes contre nous à cause d’une bévue de ta part. Ou pire : que nous soyons obligés de revoir nos plans, impliquant ton élimination… 

 

Ryan regardait Vladimir :

 

-        - J’ai bien compris le message… 

 

Puis observant Myrga :

 

-        - Je promets de faire attention. Mais j’ai besoin d’entrainement pour différencier les odeurs des deux clans. 

 

-       - Du temps, vous allez en avoir. Et je ferais en sorte que Vladimir et vous receviez toute l’aide possible de mes hommes en ce sens. Je les tiendrais au courant de votre présence et de votre rôle futur, afin que vous puissiez bénéficier du meilleur séjour au sein de la Forteresse… 

 

-         - Je vous en remercie… Général 

 

L’instant d’après, Vladimir prenait congé du Général Weiss et de la reine Myrga, emmenant Ryan avec lui. Le début d’un entrainement intensif particulier, pour une association tout aussi inédite, dont l’objectif était de mettre fin au règne de Sacham. Tous ignoraient encore que la technologie ayant permis la mise en place du projet Rebirth ne concernait pas que Krysta, mais aussi Larnus. Deux stratèges hors pair qui offraient leurs compétences à Sacham pour préparer une nouvelle offensive. Mais d’un autre côté, Sacham et son épouse ne savaient encore rien du nouveau pion de l’échiquier de Vladimir, sur le plateau d’une partie où chaque coup pouvait être décisif…

 

Publié par Fabs

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire