Qu’est-ce qui motive un homme ? Quelle est cette part de lui qui fait qu’il éprouve le désir de se diriger vers l’inconnu, tout en sachant la part de danger qui s’y cache dans l’ombre ? Rien en particulier en fait. Rien d’universel en tout cas. C’est ainsi qu’est fait l’homme. Quel que soit sa race, sa condition sociale, son talent artistique… nous avons tous en nous cette part d’aventurier, voulant découvrir l’interdit, par simple goût du danger. Bien sûr, nous n’avons pas tous cette petite graine intrépide de la même taille, certains individus étant plus hardis que d’autres… Parfois trop… Comme les 4 membres de «Surnatural Guild », un petit groupe de YouTubeurs qui possède chacun cette graine les poussant à aller vers des endroits où personne de censé n’oserait aller… En tout cas de plein gré… Leur petite chaîne existe depuis près de 8 mois, et pour l’instant, ils n’ont pas vraiment la visibilité qu’ils espéraient quand ils se sont lancés… Manque de moyens, sujets proches de grandes chaines, les noyant dans la masse, qualité d’improvisation très éloignée de la norme recherchée par les passionnés de Paranormal… Autant d’éléments qui expliquent sans doute en partie le pourquoi de leur manque de succès et de reconnaissance, malgré leur passion évidente…
Pourtant, malgré cette inconsistance, cela n’a pas empêché toute l’équipe de « Surnatural Guild » d’être contactée par une personne désireuse de les sortir de l’anonymat dans laquelle elle est plongée, en dépit de leurs efforts. Une personne qui leur a proposé un lieu unique qu’aucun autre YouTubeur ou enquêteur du Paranormal ne s’est rendu. Un lieu où le surnaturel est présent derrière chaque arbre, chaque feuille tombée au sol, chaque son entendu, par le biais de créatures uniques en leur genres, que même les plus grands cryptozoologues du monde entier n’ont jamais entendu parler. En tout cas, pas sous ces formes-là, à en croire celle qui les a contactés.
Quand Ava, la cheffe du petit groupe, la « tête pensante », et également réalisatrice de toutes les vidéos, a demandé pourquoi c’est leur petit groupe qui avait été préféré à d’autres bien plus connus et experts, on leur a simplement répondu que c’était justement parce qu’ils n’étaient pas très connus qu’ils avaient été choisis. Afin de leur donner cette visibilité qu’ils méritaient, que leur passion se voyait à chaque plan tourné, chaque dialogue et regards entre eux. Et c’est ainsi qu’ils se sont retrouvés sur un petit aéroport privé, non loin de Miami, en direction de ce fameux endroit rempli de monstres qui ne demandaient qu’à être filmés. L’une des conditions pour ce privilège était que tous les membres ne devaient en aucun cas indiquer quoi que ce soit sur cette expédition, même le plus petit détail, à leurs proches, leurs amis ou des collègues YouTubeurs. Une autre condition étant de ne pas filmer en direct live, pour des raisons qui n’ont pas été dévoilés. Un aspect de la « mission » assez curieux, dans la mesure où les images seraient montées et diffusées sur leur chaine à leur retour. Ava ne voyait pas très bien ce que ça pouvait bien changer qu’ils filment en live. Mais devant la somme proposée pour accepter ces conditions, elle n’avait pas cherché à en savoir plus…
Et voilà comment tout le groupe s’est retrouvé en chemin vers les Philippines. Après une brève escale, le temps de regrouper un équipement supplémentaire, offert pour l’occasion par la mystérieuse intermédiaire du groupe, qui se faisait appeler Pulsar. Certainement un nom de code. Ce qui rajoutait encore plus au mystère qui l’entourait, elle et ceux qu’elle représentait. Par la suite, ils se sont embarqués à bord d’un hydravion, afin de rejoindre une petite île située à plusieurs miles du pays. Une île n’appartenant à aucun gouvernement proche ou éloignée, propriété d’un groupe obscur, dont personne n’osait s’approcher à cause des cris et des bruits sinistres qui étaient parfois entendus par des pêcheurs égarés par une tempête, rares témoins de son existence, et qui ont contribués à sa légende d’île maudite.
Lors de leur escale, Ava et ses compagnons ont eu l’occasion d’entendre d’autres rumeurs de la part des habitants de la petite ville où ils s’étaient arrêtés. Des rumeurs parlant d’aventuriers intrépides n’étant jamais revenus, de naufragés dont les restes avaient été retrouvés, dérivant vers la côte. Des corps mutilés par ce qui semblait être une bête sauvage, voire même plusieurs. Des traces de griffes et des morsures parsemant tout le corps n’appartenant à aucun animal connu. En tout cas, dans cette partie du globe. Des histoires qui étaient à la fois excitantes pour tout fana de paranormal, et en même temps pas vraiment rassurant. Ava fixait Kaylee, Warren et Caleb, se demandant si elle avait bien fait de les entraîner dans cette aventure… Car plus Ava entendait de détails sur cette île, plus elle se posait la question sur leur sécurité et des conditions de tournage qui les attendait… Voyant son inquiétude, Pulsar tenta de la rassurer :
« Ne vous inquiétez pas : tout a été mis en œuvre pour votre sécurité, vous n’avez rien à craindre. Des miradors parsèment l’île, équipés de mégaphones pouvant lancer un signal que les créatures craignent par-dessus-tout. Un signal inaudible pour l’être humain, mais terriblement douloureux pour elles… »
Ava, qui restait interrogative malgré ces informations rassurantes, tenta d’en savoir plus sur les motivations du groupe propriétaire de l’île :
« Je m’interroge malgré tout… Nous ne savons rien de vous, si ce n’est votre nom de code. Vous ne voulez rien dire sur le secteur d’activité du groupe dont vous dépendez. Vous travaillez dans quoi ? Domaine scientifique, militaire ? Peut-être un mélange des deux… »
Pulsar se mit à émettre un petit rire amusé :
« Rien de tout ça, jeune fille. Et croyez-moi, il vaut mieux pour vous que vous n’en sachiez pas plus…Pour votre propre bien… Contentez-vous de faire ce pourquoi je vous ai payés tout à l’heure…Et ne posez plus de questions dont vous n’aurez pas de réponses… »
Ava regarda la femme. Une femme d’une grande beauté. Du type de ces femmes fatales qu’on voit dans les films noirs des années 30-40. Une tenue venant d’un grand couturier, un chapeau lui masquant en partie le visage, des lunettes noires sur les yeux, un maquillage parfait, des ongles manucurés tout aussi impeccables… Le type même de la femme capable d’attirer tout les hommes… Et qui n’avait pas laissé indifférents Warren et Caleb, incorrigibles dragueurs. Warren avait même tenté sa chance, et Pulsar l’avait remis à sa place avec un panache digne d’une grande dame de la Maison Blanche…
« Je comprends… Excusez-moi si j’ai pu vous paraître offensante… Je ne devrais pas vous poser ces questions. Nous devons déjà vous être reconnaissants d’avoir été choisis. Au nom du groupe, je vous remercie infiniment… »
A ces mots, Warren crut pertinent de donner son avis :
« Oooh… ! Ava qui s’excuse ! Il faut absolument que je note ça quelque part… »
Là-dessus, Caleb rajouta, tout en ricanant :
« Tu cherches les ennuis Warren… Tu veux vraiment que je te rappelle comment ça s’est fini la dernière fois où tu t’es moqué d’Ava ? »
« Elle a eu le dessus sur moi uniquement parce que j’étais bourré. Sinon… Elle aurait vu de quelle manière un mâle tel que moi se serait défendu… »
Ava se retourna, un sourire aux lèvres :
« le « mâle » ferait bien de ne pas profiter qu’on soit au-dessus de l’océan pour sortir ses répliques macho… A moins que tu tiennes vraiment à savoir ce que ça fait d’être castré de manière naturelle une fois à terre ? »
Caleb éclata de rire, pendant que Warren faisait la moue :
« Ok, ok. Ça va, j’ai rien dit… »
Pendant que Caleb avait du mal à s’arrêter de rire, et que Warren le frappait avec sa casquette, Pulsar s’adressa à Kaylee, silencieuse depuis le début :
« Et vous, jeune demoiselle, vous semblez être la moins bruyante de ce joyeux groupe. Vous ne vous sentez pas trop à part parmi eux ? »
Kaylee se para de son plus grand sourire, avant de répondre :
« Je préfère ne pas intervenir dans les gamineries de ces 2 attardés mentaux qui constitue la moitié de notre équipe. Ce serait leur faire trop d’honneur. Quand au reste, je sais qu’Ava sait comment faire pour les calmer… »
« Je vois… Vous semblez très soudés tous les 4… C’est bien… Vous aurez besoin de cette solidarité sur l’île… »
« Encore une semi-indication sur ce qui nous attend là-bas ? »
Pulsar lui souria :
« On peut dire ça… »
Puis, le reste du trajet se passa sans encombre, entre les rires de Caleb, les tentatives de Warren de mettre l’ambiance, et Ava lui signalant qu’il n’était pas obligé de montrer son degré d’appartenance à un homme de néanderthal toutes les 3 secondes, pendant que Kaylee commençait à filmer les contours de l’île qui se montrait sous eux. Une île parsemée de pics rocheux, d’une jungle foisonnante, et envahie d’une fine brume tout autour.
« C’est Skull lsland, votre île ? »
Pulsar étouffa un rire à ces mots :
« Skull Island est un havre de paix en comparaison de cette île… »
Une dernière remarque qui fit installer un silence au sein du petit groupe. Puis, l’hydravion se posa sur les eaux, à quelques mètres de la plage constituée de sable blanc. Le pilote arrêta le moteur, avant de demander à Warren et Caleb de l’aider à mettre le canot pneumatique à l’eau. Une fois fait, le petit groupe et Pulsar s’installèrent, et se rendirent sur la plage. A peine arrivé, et leur matériel déposé sur le sable, Pulsar s’adressa à eux :
« Vous voilà rendu sur le lieu de votre tournage. Nous suivrons votre périple grâce aux balises que vous portez à vos poignets. Ceux que je vous ai fournis avant de prendre l’hydravion. Si vous vous sentez trop en danger, appuyez sur le petit bouton bleu qui se trouve sur le dessus de la balise. Elle préviendra les miradors qui enverront le signal pour éloigner les créatures. Au cas où ceux-ci n’agiraient pas, mais il n’y a aucune raison que cela arrive, appuyez sur le bouton rouge. Dans ce cas précis, une équipe d’intervention, située sur un petit ilot, à quelques miles d’ici, interviendra pour vous faire quitter l’île… »
Warren intervenait :
« Et si aucun des deux boutons ne fonctionne ? »
Pulsar façonna un petit sourire :
« Si cela arrive, c’est parce que vous êtes déjà morts… »
Un nouveau silence s’installa, avant qu’Ava rassure tout le monde :
« Faites pas cette tête. Pulsar plaisante bien sûr… »
Et se tournant vers Pulsar :
«… N’est-ce pas ? »
Avec toujours ce même sourire aux lèvres, Pulsar répondit :
« Bien sûr… »
Kaylee prit alors la parole, en s’adressant à Warren et Caleb :
« Balisez-pas les gars… Vous savez bien qu’avec Ava, on ne risque rien… Il n’existe aucun danger qu’elle ne puisse contrer… Vous êtes des mecs ou des poules mouillées ? »
Ava se mit à rire, avant de répondre :
« Je préfère ne pas intervenir sur cette question existentielle de nos trouillards d’équipiers »
« C’est pas sympa, ça. C’est pas qu’on a peur. Mais c’est pas tous les jours qu’on peut se retrouver sur une île peuplée de monstres inconnus… »
Là-dessus, Kaylee imita le caquètement d’une poule, en direction de Warren, qui fit une grimace en retour, pendant que Caleb s’adressa à Kaylee :
« Kaylee, si tu ponds un œuf, je serais le premier à filmer ça… Plus paranormal, c’est pas possible de trouver… »
Ce fut au tour de Kaylee d’adresser une grimace, pendant que Pulsar signifiait son départ, en reprenant place à bord du canot pneumatique, où l’attendait le pilote de l’hydravion. Alors que le canot s’éloignait, elle leur lança un
« Bonne chance ! »
Avant de rajouter tout bas, sachant que le groupe ne pouvait pas l’entendre :
« Vous en aurez besoin… »
Plus tard, alors que l’hydravion était reparti, et s’éloignait vers l’horizon, le petit groupe, leur matériel sur le dos dans leurs sacs, Kaylee ayant sa caméra à la main, se dirigea vers l’intérieur de l’île, en pénétrant dans la jungle qui se dressait face à eux…
Ils firent ce qui leur sembla des kilomètres au cœur des arbres étranges qui les entouraient. Kaylee, qui avait des notions en flore, en plus d’être la cryptozoologue du groupe, confirma ce que tout le monde pensait. La nature qui les entourait n’avait rien de naturelle. Toute la végétation, même si elle ressemblait à celle qu’on a l’habitude de voir dans ces latitudes, possédait de nombreuses différences avec les plantes qui avaient été « copiées », de toute évidence… Il y avait autre chose de curieux : cela ne faisait qu’une heure qu’il avait quitté la plage. A leur départ, ils étaient en pleine matinée, donc de jour… Pourtant, dans cette jungle, il semblait que la nuit faisait déjà son apparition… C’était totalement improbable…
Et ce n’était pas la seule bizarrerie qui fut constatée… Leurs montres s’étaient arrêtées, comme si leur mécanisme avait été frappé par une quelconque onde ou une radiation. Ils n’avaient plus de repère de temps… Kaylee indiqua que c’était peut-être l’humidité très forte qui avait fait arrêter le mécanisme, mais Ava ressentait que plus ils avançaient dans cette jungle, plus elle sentait avoir fait une erreur en acceptant la proposition de Pulsar. Autre chose se rajouta à l’angoisse de plus en en plus pesante… Leurs portables ne recevaient aucun réseau… Et eux non plus n’affichait plus d’heure ou quoi que ce soit qui aurait pu leur donner des indications quant à leur position…
Boussole et autres applications assimilées étaient au point mort… Comme si aucun appareil électronique ne fonctionnait… Constatant cela, Ava eut un mouvement de terreur… Si aucun appareil ne marchait, alors les balises qu’ils portaient… Ava regarda son poignet, et ce qu’elle craignait se confirma… La lumière verte, située en haut de leurs mini-balises respectives était éteinte… Ce qui signifiait qu’elle était hors service… Et ce qui voulait dire qu’il leur serait donc impossible de recevoir la quelconque aide de la part de Pulsar, malgré ce que celle-ci leur avait dit… En proie à une immense colère, Ava enleva sa balise de son poignet, et la jeta en direction d’un arbre, s’en voulant de s’être fait bernée de cette façon, et ayant entraîné ses amis dans cette galère… Mais sa colère se transforma en peur… La balise qu’elle venait de jeter ne trouverait jamais l’arbre qu’elle avait visé… Parce qu’elle fut transpercée par une sorte de grande perche noire en plein vol… Mais ce n’était pas une perche noire… Elle bougeait… Comme doté d’une vie propre…
Il ne fallut que quelques secondes au petit groupe pour se rendre compte de ce qui se trouvait en face d’eux : une sorte d’immense araignée, dotée de pattes qui étaient de véritables armes naturelles, leurs extrémités étant aussi pointues qu’un javelot. Son corps était parsemé de sortes d’épines, comme celles des porcs-épics, et il y avait un buste humain juste au-dessus. Avec une tête de femme ayant des canines identiques à celles des vampires des films, une langue et des yeux de serpents. Elle nous fixait, et il devenait évident que nous étions ses proies toutes désignées… Warren cria :
« Putain ! Mais c’est quoi cette horreur ? Pulsar nous avait pas dit qu’il y aurait des monstres d’une telle taille ! Je pensais que ce serait des bestioles de taille humaine, moi… »
« Je pense que Pulsar nous a menti sur beaucoup de choses. Déjà, les fameuses balises ne sont d’aucune utilité, et n’ont vraisemblablement jamais fonctionnées. Ce ne sont que des gadgets de gosses, juste là pour nous mettre de la poudre aux yeux… »
Kaylee renchérit :
« Et je ne vois aucun mirador non plus… »
Caleb, lui avait déjà les genoux au sol, complètement terrorisé à la vue de l’araignée géante :
« Tu nous avais dit qu’on craignait rien, Ava ! Et regarde où on en est, bordel ! »
« Hey ! C’est pas juste ce que tu dis là, Caleb ! Ava s’est fait avoir, comme nous tous ! On a tous décidé ensemble d’accepter de venir ici ! T’as pas à la rendre responsable ! »
« T’inquiètes, Kaylee… ça va, j’assume… Il a raison… C’est moi qui vous ai incité d’accepter… Parce que je pensais que Pulsar était réglo… Mais cette salope s’est foutue de nous ! »
« Ava… Dis pas ça… »
« Purée ! Mais regarde la réalité en face, Kaylee ! Regarde ce monstre ! Comment tu veux échapper à ce truc ! On était censé filmer des créatures uniques… Pas faire un remake de Godzilla ! »
A ces mots, Warren, tremblant de la tête aux pieds, riait nerveusement, tellement il était en proie à la panique… Il se mit à psalmodier des prières… Comme pour se rassurer…
« Bordel ! Warren, c’est pas tes prières qui feront fuir ce monstre ! »
Au même moment, l’araignée s’avança, balançant sa langue de serpent de droite à gauche, fixant le groupe, plantant ses pattes semblables à des dards dans le sol. A cet instant, Ava eut l’idée de prendre la corde fixée sur son sac, fit un nœud coulant sur celle-ci, et attendit que l’araignée lève une patte… D’un geste, elle envoya son lasso improvisé autour de la patte, et tira d’un coup sec. Surprise et déséquilibrée, l’araignée, entraînée par son propre poids, ne put empêcher sa chute et s’affala sur le sol. Au même moment, Ava fit signe aux autres de fuir le plus vite possible.
Ils avaient déjà mis une grande distance entre eux et l’araignée, quand Ava, Warren et Kaylee s’aperçurent que Caleb était resté sur place, toujours tétanisé par la vue du monstre qui s’était relevé, et s’avançait vers ce dernier… Ava et les autres crièrent à Caleb de se relever, mais celui-ci en était incapable…L’araignée était maintenant à quelques centimètres devant lui, l’observa quelques secondes, avant de traverser son corps avec une de ses pattes, en commençant par la tête, le plantant comme une brochette de viande, avant de l’introduire dans sa bouche, où elle le croqua goulument, faisant un bruit assourdissant d’os brisés et de chair mastiquée…
Horrifiés par la fin de Caleb, Ava, Warren et Kaylee durent se résoudre à s’enfuir, sans attendre une minute de plus, profitant du temps de pause de l’araignée géante pendant son « repas ». Ils coururent sans s’arrêter pendant plusieurs centaines de mètres, s’enfonçant toujours plus dans la jungle, afin d’avoir le plus de distance possible entre eux et la monstruosité qui avait tué Caleb… Exténués, ils s’arrêtèrent un instant dans ce qui semblait être une clairière, chacun s’adossant à un arbre, afin de reprendre leur souffle… Mais leur halte fut de courte durée, quand Warren et Ava virent Kaylee semblant se débattre avec un adversaire à priori invisible.
Ils virent sa tête se craqueler, comme compressé par une force immense, pendant qu’elle hurlait de douleur. Au bout de quelques secondes, son corps tomba à terre, la tête écrabouillée, alors qu’une forme semblait sortir de l’arbre, comme faisant partie de lui. Bientôt, la silhouette se révéla à eux, montrant une créature hybride. Une sorte de loup-garou, mais doté de bras et de jambes criblées de sortes de lianes, de racines et d’une multitude de plantes s’entrecroisant entre elles. C’était comme un loup-garou sur sa forme générale, mais constitué intégralement de plantes. Et visiblement, avec les mêmes facultés de mimétisme qu’un caméléon… Nous voyant, il se mit à pousser un hurlement, avant de se mettre à 4 pattes et poursuivre Ava et Warren… Ces derniers détalèrent, se demandant comment échapper à une telle créature…
Warren indiqua à Ava de continuer devant, lui disant qu’il savait comment le stopper, en montrant une fusée de détresse qu’il tenait en main. Ava comprenant le plan de Warren, elle lui fit confiance et continua sa course. Warren attendit que le loup-plante se mette à bondir sur lui, gueule grande ouverte, et lança la fusée allumée en plein milieu. Celle-ci explosa presque immédiatement, réduisant la tête de la créature à néant… Mais quelque chose était curieux… Le corps de la bête, malgré l’explosion de la tête, n’était pas tombé… Pire encore : Warren voyait celle-ci se reformer, par les lianes et les racines des bras et du cou, s’allongeant, se positionnant sur l’emplacement où se trouvait la tête, regénérant celle-ci petit à petit, jusqu’à que ce que la tête se soit totalement reconstruite… Comme si elle n’avait jamais reçu le moindre dégât… Warren était désespéré… ça ne servait à rien de faire usage de quoi que ce soit contre une telle créature…
Quoi qu’il fasse, elle se regénèrerait automatiquement… Il resta immobile, comme attendant son sort funeste à venir… Le monstre s’avança, alors que les plantes finissaient de remodeler le visage auparavant détruit… Puis il ouvrit sa gueule démesurée, comme si elle pouvait s’étendre à l’infini, engloutissant la tête de Warren, et la tranchant net avec ses crocs constitués de ronces et de morceaux de lianes aussi durs que de la pierre, la mâchant méthodiquement, avant d’avaler les morceaux finissant dans l’estomac. Qui, lui, était situé dans le corps d’un loup, revêtu de plantes diverses, formant une sorte de carapace… Ce qui lui permettait d’ingérer de la nourriture comme n’importe quel animal vivant….
Pendant ce temps, ignorant la fin de Warren, Ava se retrouva bientôt dans ce qui semblait être le cœur de la forêt. Une sorte d’espace dénué de toute végétation où se trouvait une immense structure qui faisait penser à… une porte… Mais seulement son encadrure… Une texture étrange formait cette dernière… On aurait dit de l’or… Ou quelque chose de ressemblant… Et en son centre on apercevait comme un autre monde de l’autre côté, fait de terres désolées, des brumes noires voletant un peu partout. Ava ignorait la fonction exacte de cette structure mais son esprit scientifique ne pouvait s’empêcher de penser que c’était une sorte de portail vers une autre dimension… Qu’est-ce que cette chose pouvait bien faire ici ? Et quelle était la fonction de ces créatures cauchemardesques qu’elle et ses compagnons avaient croisés ? Comme pour répondre à ses questions, un homme sortit de la jungle, tout près du portail, s’avançant lentement, et s’adressant à elle :
« Si vous vous posez la question, oui, c’est bien un portail dimensionnel… Le monde que vous voyez en son travers, c’est ShadowEarth, une dimension peuplée de créatures que l’on nomme les Spectres Noirs, et capables de diriger d’autres créatures de diverses forces et diverses tailles. Des créatures qui ont donné lieu à de nombreux mythes… Les minotaures, les centaures, les dragons… Tous ces monstres présents dans les livres de fantasy sont bien réels. Et à une époque, ils vivaient sur Terre. A une époque où les Spectres Noirs avaient libre accès à notre monde, en utilisant des portails de ce type. Ils servaient les desseins de despotes de l’antiquité… Jusqu’à ce que ceux-ci, craignant leurs pouvoirs et pensant que les Spectres finiraient par les rendre à l’état d’esclaves, ordonnèrent la destruction de ces portails… »
Ava regardait l’homme continuer d’avancer, ayant toujours du mal à comprendre le sens de tout ceci. Quel rapport entre le ShadowEarth, les créatures de la jungle, et la présence d’elle et ses compagnons… ?
« Je vous vois à nouveau interrogative… Je vais essayer de remplir les petits trous… Après la destruction des portails, le monde a suivi son évolution… Et puis, au moyen-âge, un alchimiste a trouvé par hasard des documents relatant l’existence du ShadowEarth et du pouvoir de ceux qui l’habitent… Il a mis au point des artefacts capables de faire venir les différentes créatures de ce monde de ténèbres au sein du nôtre. Il en existe 3 catégories : les LowFacts, les MiddleFacts et les HighFacts. Les derniers cités étant les plus rares, car porteurs d’une immense énergie, et ne pouvant être ouverts que sous certaines conditions. Ils permettent l’accès à notre monde des Spectres Noirs, les créatures les plus dangereuses du ShadowEarth. Les deux autres catégories donnent l’accès à des créatures moins puissantes, mais tout aussi dangereuses »
L’homme s’arrêta un instant, avant de reprendre son souffle :
« C’est pour empêcher que ces créatures reviennent dans notre monde, et s’en emparent, n’ayant guère appréciées d’en être « chassées », que fut créé un ordre. La chambre des 9. Vous connaissez déjà l’un d’eux, Pulsar. Elle est le N°2 de la Chambre. Personnellement, je ne connais que 4 membres. Pulsar, donc, mais également les N° 6, Stellar, le N°7, Comet, et le N°9, Stardust. Je n’ai jamais rencontré le chef suprême, et j’ignore totalement qui il est. Je ne connais que son nom de code : Black Hole. Tous mes ordres me viennent de lui, mais toujours par l’intermédiaire de Pulsar ou l’un des autres membres"
Il prit dans sa poche un petit aérosol et s'aspergea la gorge avec, afin d'éclaircir et rafraîchir celle-ci, puis reprit :
"Je ne suis qu’un petit pion pour eux. Celui qui pouvait leur permettre de créer des créatures suffisamment puissantes pour détruire les Spectres Noirs et leurs sbires au sein de leur propre monde. Ceci grâce à mes connaissances scientifiques. Et en utilisant l’ADN et les capacités de monstres du monde entier, en les mélangeant, et en les rendant immortelles, grâce à un cristal qui est au centre de toute l’entreprise. Et dont la fabrication m’a permis de faire les splendides créatures que vous avez croisée avec vos amis. J’ai été approché par la Chambre il y a fort longtemps. Par le N° 6, Stellar. C’est avec lui que j’ai conçu cette arche. Mais elle est encore incomplète… »
Ava observait toujours l’homme, tout en cherchant Warren des yeux, espérant qu’il arriverait bientôt…
« Si vous attendez votre ami, j’ai le regret de vous dire qu’il est mort… »
Ava était sur le point d’exploser, alors que des larmes s’apprêtaient à sortir…
« Mais enfin, bordel, qu’est-ce qu’on avait à voir là-dedans, nous ? »
A ce moment, sortant elle-aussi de la jungle, Pulsar s’approcha :
« Vous étiez en quelque sorte des cobayes pour notre centre d’essai. Cette île. Nous ne l’avons pas choisie par hasard. Nous avons fait construire l’arche, parce que de nombreuses lignes telluriques se croisent sous cette île. Lui procurant une puissance magique sans égale dans le monde. Au moins égale à Stonehenge ou aux plateaux de Nazca. Nous devions savoir si les créatures mises au point par Vladimir, ce charmant génie, étaient capables d’avoir la puissance nécessaire pour combattre les créatures du ShadowEarth. D’où le recrutement de victimes dont la disparition ne choquera personne"
Elle se positionna à côté de l'homme, puis reprit ses explications :
"Vous avez de la chance : vous êtes les premiers à avoir bénéficié de nos tests. Dans le même temps, je fais équipe avec un homme doté des pouvoirs particuliers que lui procurent un artefact nommé la bague d’Odin. Il se nomme Jeffrey Forks, et il est très doué dans son domaine. Grâce à lui, je freine l’arrivée des créatures des Spectres Noirs par le biais des artefacts. »
« Je comprends pas. Pourquoi vous me dites tout ça à moi ? Je m’en fous de vos délires. Tout ce que je veux, c’est rentrer chez moi… »
Pulsar et Vladimir se mirent à rire…
« Rentrer ? Mais c’est ici chez vous maintenant… Dans l’estomac de nos créatures… Cher cobaye… »
« D’ailleurs, je vous présente celle qui va vous dévorer… Et si nous vous avons dit tout ça, c’était par jeu. Vu que vous ne pourrez rien dire de tout ça de toute façon… »
A cet instant, une ombre sortit d’une étendue d’eau situé à la droite de Pulsar et Vladimir. Une créature ressemblant à un Bigfoot, mais doté d’une dentition semblable aux requins, et portant des griffes démesurées à la place des doigts. Ava était incapable de bouger… Elle savait que toute fuite était inutile… Quoi qu’elle fasse, elle était piégée sur cette île… Quand la créature s’abattit sur elle et commença à déchirer sa chair pour s’en nourrir, Ava se retint de crier… Elle ne voulait pas donner le plaisir de sa souffrance à Pulsar et Vladimir qui l’observait. Elle se demandait néanmoins comment se faisait-il que les créatures ne les attaquent pas eux aussi ? Vladimir avait parlé d’un cristal… C’était vraisemblablement par son intermédiaire que ces créatures pouvaient être contrôlées… Mais ça n’avait plus vraiment d’importance pour Ava… Sa vie venait de s’enfuir sous les crocs du monstre posté sur elle….
« Mon cher Vladimir, je pense qu’il faudra renforcer les pattes de l’arachnide. Ce test nous a permis de voir une fragilité à cet endroit… »
« Oui, je vais devoir revoir ça en effet. En revanche, je suis très satisfait de l’hybride garou-Viktor. Une réussite totale… »
« Je dois avouer qu’il est impressionnant. J’espère qu’un jour j’aurais la chance de voir l’original… Vous m’en avez si souvent parlé… »
« Cela viendra… En son temps… Bien… Ce 1er test étant concluant, il me faut maintenant retourner aux USA. Ce cher général Weiss doit avoir lancé son opération contre Krysta à l’heure qu’il est. Je suis curieux de savoir s’il s’en est sorti… »
« Pour ma part, je dois retourner auprès de Jeffrey. Nous avons un artefact à nous occuper en Egypte, au Caire. Ainsi, si vous avez besoin de moi, vous saurez où me trouver… »
« Je n’y manquerai pas ma chère… A très bientôt… »
Pulsar et Vladimir partirent chacun de leur côté, afin de poursuivre leurs petites affaires personnelles. Pour eux, ce 1er test de Monster Island était très concluant. Vladimir espérait qu’Alexei s’en sortait bien avec Viktor. Il avait hâte de revoir cette bonne vieille plante vivante… Et aussi savoir si Alexei s’était dans le même temps occupé d’avancer dans la fabrication des autres hybrides… Mais pour l’heure, il lui tardait de rentrer aux USA afin de connaitre l’issue du plan du général Weiss, et retrouver ses cobayes sirènes… Le Projet Crystal Soldier avançait parfaitement bien. Pulsar se chargeait d’occuper Jeffrey Forks pour ne pas qu’il en sache trop sur la Chambre et le projet, et Stellar devait continuer les travaux sur l’arche prochainement. Quant à lui, son armée d’hybrides était sur le point de devenir une réalité. Une fois l’arche prête, elle serait à même de tenir tête aux créatures de ShadowEarth…
Tout semblait se conformer aux plans de Vladimir et de la Chambre des 9… Sauf qu’un grain de sable s’était glissé dans ces rouages…. Un grain placé au sein de la Chambre… L’un des membres ayant d’autres objectifs quant à l’utilisation des hybrides de Vladimir. Une utilisation qui lui permettrait de prendre la tête des 9 avec l’aide d’Alexei… Comptant bien se servir de celui-ci et de son désir de vengeance envers Vladimir pour que ses propres desseins s’accomplissent… Et prendre enfin sa revanche sur Black Hole…
Publié par Fabs
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire