8 oct. 2023

LES CITROUILLES DE CATHERINE (Challenge Halloween/ Jour 1)

 


Catherine n’était pas très jolie. En tout cas, c’était ce que lui disait tout ceux de son village. Elle en souffrait, mais ne voulait pas montrer sa tristesse aux autres. Elle aimait Halloween, car ce jour-là, elle pouvait cacher son visage, en usant d’un costume et d’un masque. C’était le seul moment de l’année où elle se sentait bien. Et celui de cette année serait le plus savoureux de tous. Ce serait celui où elle obtiendrait réparation pour toutes les méchancetés qu’elle avait subies pendant des années. Cela grâce à un homme singulier rencontré il y avait quelques mois, en dehors du village, alors qu’elle se réfugiait dans son petit coin de solitude, comme à chaque fois qu’elle avait entendu son lot d’insultes de la part des habitants du village.

 

 L’homme se cachait derrière un masque en forme de citrouille d’Halloween. Il lui avait offert des graines très spéciales, en lui recommandant de les planter dans un grand pot dès son retour chez elle. Et surtout, elle ne devait en parler à personne, même pas à ses parents. De toute façon, ces derniers n’étaient guère mieux que les autres villageois. N’ayant jamais eu une once de tendresse envers elle, ni même une parole de réconfort à chaque brimade reçue. Elle se procura donc un grand pot, et l’installa dans sa chambre, y plantant les graines. Conformément à ce que lui avait dit l’étranger, elle aspergeait chaque jour les graines de 5 gouttes de son sang, et ce pendant les 30 jours précédant Halloween. Catherine vit pousser une plante curieuse dans son pot, composé de plusieurs petites citrouilles, couverts de feuilles dessinant à s’y méprendre le même type de sourire dont on décore le fameux emblème d’Halloween le 31 Octobre de chaque année. La veille du Jour-J, son pot se parait de 17 petites citrouilles.

 

 Suivant ce que lui avait indiqué l’étranger, elle planta sur chacune des 17 plantes une petite aiguille en leur centre. Puis rangea le pot et les citrouilles dans un endroit dépourvu de toute lumière, à savoir son armoire qu’elle ferma. L’étranger lui avait indiqué que le soir d’Halloween, il lui suffirait de faire comme elle avait l’habitude, mettant son costume. En revanche, elle ne devrait pas mettre son masque, afin que chacun puisse voir son visage. Elle s’exécuta et put ainsi assister à un très curieux spectacle. Chaque personne qu’elle croisait, et voyant son visage, ressentaient des douleurs au crâne, leurs traits se modifiait, se transformait. 

 

Tour à tour, chacun des 17 habitants de son village, ses parents compris, devinrent des monstruosités au visage horrible, et Catherine, de ce fait, restait la plus belle personne du village. Plus jamais elle ne reçut de moqueries de la part des autres, tous étant devenus des monstres hideux, se cachant continuellement et n’osant plus sortir quand Catherine était au-dehors, subissant ce que leur ancienne victime avait eu de leur part. Catherine put goûter au bonheur quand un étranger vint au village et lui demanda de le suivre. Elle reconnut l’allure de l’homme au masque de citrouille.

 

 Cette fois, il n’avait pas de masque. Elle accepta de partir avec lui, laissant sans regrets son ancienne vie derrière elle. Si un jour, vous pénétrez dans un village et que vous voyez soudainement les habitants s’enfermant chez eux à votre vue, jusqu’à ce que vous vous retrouviez seuls dans ses rues, ne vous étonnez pas : vous serez arrivés dans l’endroit où vivait autrefois Catherine. Un lieu maudit et connu sous le nom de « Village des Monstres Cachés ».

 

Publié par Fabs

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire