1 oct. 2020

LA CITE DE L'OMBRE (L'Hypocrisie)

 

 


Quelle délectation d’entendre ces cris déchirants

De voir ces insectes se complaire à cacher leur vrai être

Ces hommes reniant leurs femmes et leurs enfants

Afin d’assouvir des fantasmes, affichant leur paraître

 

Leurs rêves deviennent soudain une réalité tangible

A mille lieues de ce qu’ils sont réellement au fond d’eux

Ils ne discernent plus le vrai et le faux, devenant risibles

Provoquant, bien malgré eux, des comportements houleux

 

J’ai tellement manipulé leurs faciles faiblesses

Modelé leurs cœurs purs en âmes perverties

Qu’ils sont désormais incapables d’allégresse

Ne pensant plus qu’à modifier leurs vies

 

Transformer leurs idéaux, leurs rêves enfouis

A été pour moi, leur seigneur incontestable

Un jeu merveilleux aux plaisirs infinis

Un spectacle délicieux à la joie ineffable

 

Désormais, détruire leurs liens si fragiles

Qu’ils avaient mis des années à construire

Est devenue une véritable obsession indélébile

Leur but ultime étant à chacun de se nuire

 

Ceux qui avaient été leurs voisins et amis

Leurs douces moitiés qu’ils désiraient protéger

Ne sont plus que des silhouettes en phase d’oubli

Qu’ils n’hésitent plus une seconde à dédaigner

 

Je me régale de voir ces misérables marionnettes

Affirmer à leurs proches des réalités insensées

Montrer à leurs frères aimants une autre facette

C’est un spectacle dont je ne pourrais jamais me lasser

 

Ah, mes frères ombres, si vous pouviez voir tout cela

Vous pourriez vous joindre à mon plaisir sadique

Mais je sais que vous avez fort à faire, tout comme moi

Afin que notre plan d’éradication devienne allégorique

 

En attendant, installé sur le trône de mon château d’Argeais

J’observe leurs agissements à ces misérables fourmis

Qui peuvent transformer l’ingratitude en hauts faits

Grâce à mes fils invisibles qui manipulent leurs esprits

 

Bientôt, ils n’auront plus la moindre notion tangible

Ils oublieront ce qu’est la gentillesse et l’empathie

Ne laissant place qu’aux pire instincts possibles

Et ils deviendront mon invincible armée de la nuit

 

 

Publié par Fabs

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire