1 oct. 2020

SUR LA PISTE DE CTULHU

 


Parfois, les décisions les plus difficiles à prendre sont également les plus évidentes

Même si elles vous engagent sur des sentiers sombres, à lencontre de vos idéaux

Vous obligeant à vous remettre en question, au nom dune cause en tout point obligeante

Au risque de vous hanter lesprit, tout le reste de votre vie, à concilier le laid et le beau

 

Cest sur ce principe dune sagesse aux parfums de faux que je suis parti seul là-bas

Sans savoir alors quel en serait le prix à payer, ni si jen ressortirai une vaine satisfaction

Seul mimportait de sauver de la famine et de la désolation mon peuple, et aussi mon roi

Rien dautre navait dimportance, même si cela devait signifier donner ma vie en leur nom

 

Suivant les indications dune sorcière ayant acceptée de mindiquer le chemin à suivre

En échange de sa protection contre les exactions des villageois jouxtant sa demeure

Je traversais des bois infestés par une infâme vermine, territoire de la redoutée vouivre

Celle-ci, connaissant sans doute mon objectif, s’écarta de moi, envahie par la peur

 

Je longeais des précipices dont chaque pierre, en me voyant, semblait être au garde à vous

Comme pour saluer mon courage ou ma témérité à mavancer plus avant vers lOuest

Là où le Maître des Profondeurs avait établi son échoppe, pour accueillir les fous

Ceux-là même, qui, tout comme je mapprêtais à le faire, avaient accepté le funeste

 

La suite de mon périple fut tout aussi emplie dangoisse, à la mesure des pas franchis

Rencontrant des créatures dénuées de toute humanité, me laissant passage sans dire mot

Jeus limpression davoir quitté le monde des hommes, sans avoir perdu ma noble vie

Tellement les paysages ressemblaient de plus en plus à une vision de lenfer en crescendo

 

Des bêtes immondes et répugnantes, telles que décrites dans les traités de sorcellerie

Devenaient plus nombreuses, le sourire au coin de leurs faces difformes, à peine regardables

Certaines commencèrent même à sinsinuer dans les sillons de ma route définie

Simposant en accompagnateurs curieux, désireux de voir mon sort bien peu enviable

 

Enfin, jarrivais à la montagne du désespoir, là où se trouvait celui que je cherchais

Je mengouffrais à lintérieur dune grotte si immense quun château pourrait sy loger

Descendant plus avant dans les profondeurs, avec cette nette impression que j’étouffais

Sans pour autant ressentir une gêne réelle, comme si mon corps entier devenait adapté

 

Combien de mètres suis-je descendu à longer ces roches ricanantes et bruyantes ?

Je ne le sais pas vraiment, tellement la notion de temps semblait abstraite en ces lieux

Toujours est-il que jarrivais enfin au pied du trône du Seigneur de ces âmes déviantes

Prêt à lui faire ma requête, pour redonner vie au royaume de mes gens et leurs illustres aïeux

 

Ctulhu était là, de toute sa grandeur et toute sa puissance, tel un édifice de terreur

Je magenouillais à ses pieds, tel le vermisseau que j’étais face à laura qui émanait de lui

Jexposais alors ma demande en priant quelle soit écoutée, alors que coulait ma sueur

Craignant que mon existence sarrête, sans avoir pu obtenir le fruit de ma quête ici

 

Puis, sa réponse me parvint, sans quil dise un mot, par sa pensée traversante en moi

Acceptant, de par son pouvoir, de permettre la renaissance du territoire de mes ancêtres

Ma seule contrepartie étant de répondre à son futur appel, suivant les principes de sa loi

Jaurais voulu lui témoigner ma reconnaissance, mais il mimposa de ne pas my soumettre

 

Je repartais libre, assuré de retrouver un pays et des terres ayant retrouvés leur richesse

Par la seule volonté de Ctulhu, dont la teneur dépassait le temps et lespace connu

Trop heureux de ce fait, jen oubliais que j’étais devenu son vassal, par mon hardiesse

Et que désormais, je ne vivrais que selon son bon plaisir, en attendant son signal convenu

 

Jignore toujours à ce jour ce à quoi mon nouveau maître me destine dans son plan à venir

Mais je sais que je ne pourrais my soustraire sans risquer de déclencher sa fureur

Alors, je me suis résolu à accepter lidée que ma vie était dévolue à ce proche avenir

N’étant plus quune marionnette entre ses mains, prisonnier dun destin voué à la peur

 

Publié par Fabs

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire